Comment j’ai finalement porté ma fille (Test Ergobaby)

Il y a quelques semaines, j’avais commencé à écrire un (excellent, bien sûr) article qui s’intitulait “Comment je n’ai pas porté ma fille”. Car à la naissance de Ma Chouette, j’ai absolument voulu acheter une écharpe de portage, mais perdue dans les centaines de références qui existent désormais dans ce secteur, je me suis plantée et j’ai acheté une “sling” que je n’ai jamais réussi à utiliser. Je ne pouvais pas la régler seule, j’étais mal à l’aise, j’avais toujours peur que ma fille tombe, j’avais mal au dos, et bébé se mettait à chouiner assez vite.  Ma Chouette adore les balades en poussette, mais à chaque fois que je croisais une maman portant son bébé, j’avais un petit pincement au cœur et l’impression d’être passée à côté de quelque chose.

Mais cet article, vous ne le lirez jamais, car  j’ai d’abord eu la chance de gagner un porte-bébé physiologique chez Miss Brownie (dont je vous reparlerais une autre fois), puis dans la foulée d’en recevoir un autre de la part de la marque Ergobaby, afin de le tester et de vous en parler. J’ai choisi de recevoir le modèle Organic.

Première bonne surprise par rapport à ma fameuse écharpe, l’ergo est vraiment facile à mettre sans aide. On met en place la grosse ceinture ventrale, on la ferme d’un simple clic, on installe le bébé contre soi, on enfile les deux bretelles, puis on ferme un deuxième clip derrière la nuque. C’est vraiment tout simple.

Il m’a fallu plusieurs essais en revanche pour trouver les bons réglages des bretelles et de la ceinture. J’avais tendance à trop serrer au niveau du ventre, et pas assez au niveau des épaules. Mais une fois que les réglages sont trouvés, vous n’avez pas besoin de les refaire à chaque fois. Je n’ai pas mal au dos,  et je ne sens même pas du tout les 8 kilos de Ma Chouette. Les bretelles rembourrées et la ceinture bien large sont très confortables pour le porteur.

La position de ma fille me semble bonne: Elle est bien soutenue, assise “en grenouille” (position recommandée par les spécialistes),  les jambes écartés, avec les genoux un peu surelevés.  Ma Chouette adore en tous cas être dans l’ergo (alors qu’elle pleurait à chaque fois que je voulais la mettre dans l’écharpe de portage). Elle semble à l’aise, et apprécie visiblement cette position,  au chaud contre maman, avec un nouveau point de vue sur le monde, ça la change de la poussette.

Les petits +:

  • La petite capuche intégrée qui protège bébé de la pluie ou du froid.
  • La pochette qui permet de ranger quelques affaires.
  • La large gamme de coloris et d’imprimés (je l’ai choisie en noir,  mais vous avez le droit d’être plus funky que moi).
  • Ce modèle est en coton bio, avec le label GOTS/EKO, qui garantit une totale traçabilité du coton ainsi que la juste rémunération des producteurs. Les tissus sont acquis équitablement et assemblés en Inde, dans une usine certifiée employant de la main d’oeuvre convenablement rémunérée.

Vous l’avez compris, je suis complètement convaincue par ce porte-bébé. L’ergobaby peut s’utiliser à partir de 7 kilos (et jusqu’à 18 kilos) mais il existe un coussin spécial qui permet de l’adapter à des enfants plus petits. Je ne l’ai utilisé qu’en portage ventral, mais on peut également installer bébé sur le dos ou sur la hanche. Son prix est de 124,90€.

Et j’ai donc désormais le même porte-bébé  que Marion Cotillard baladant son petit Marcel dans les rues de New-York, et ça c’est la classe, hein:

5 Comments

Leave a Comment

http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif