Celle qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Depuis plusieurs semaines ma fille ne voulait pas entendre parler de son 4ème anniversaire. J’avais prévu d’inviter quelques copines mais l’idée ne lui plaisait pas du tout (elle m’a même dit que si elles venaient elle irait s’enfermer dans sa chambre, on ne peut pas être plus claire!). Je pense que plusieurs choses se mélangeaient dans sa tête,  elle n’avait pas envie que son espace, son cocon, soit envahi et depuis quelques temps elle expérimente la timidité, elle n’avait sans doute pas non plus très envie d’être au centre de l’attention… J’ai donc renoncé à inviter les copines, mais on a maintenu le goûter familial prévu le dimanche, en priant pour que ça se passe bien, ce qui n’était pas gagné parce qu’elle se renfrognait à chaque fois qu’on en parlait.

4ans

Son anniversaire tombait vendredi dernier, le 12 décembre. Elle l’a d’abord fêté à l’école (j’avais préparé deux gâteaux au chocolat), puis on l’a fêté à la maison rien que tous les 3. A priori cet avant-goût lui a plu! Le dimanche elle semblait mieux disposée à l’idée que le reste de la famille vienne. Je n’en ai pas fait des tonnes, j’avais juste prévu un peu de déco home made: une banderole Happy Birthday, une petite guirlande de fanions pour décorer le gâteau (avec le prénom de Ma Chouette inscrit dessus), des petits coeurs roses (réalisés avec une perforatrice) pour donner un peu de couleur à la table, et j’ai passé ma matinée à faire un gâteau au chocolat (le 4ème en 3 jours donc) et une tarte normande. Le goûter s’est finalement très bien passé, on s’est serré à 12 dans notre tout petit salon, et Ma Chouette s’est pliée de bonne grâce à toutes ses obligations de star de la journée, elle a soufflé ses bougies, remercié tout le monde, joué avec ses cousins et cousines.

guirlande 013

4 ans table

4 ans table2

Côté cadeaux elle a été bien gâtée, des Playmobils, des jeux de société, de la pâte à modeler, un kit de docteur… S’y est ajouté un petit cadeau imprévu qui m’avait été envoyé par le site jeujouet.com, une jolie petite poupée de la marque Moulin Roty.  Ma Chouette joue peu à la poupée, je me demandais donc comment elle l’accueillerait mais j’avais (encore une fois) tort de m’inquiéter parce qu’elle a eu un vrai coup de foudre pour sa bouille étonnée, ses cheveux en bataille et ses tâches de rousseur, et Louison l’accompagne partout  depuis.

louison

Louison La Coquette, qui fait partie des poupées Moulin Roty

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :