[Chut, les enfants lisent] Le retour de T’Choupi

Oui, T’Choupi, encore lui. Ma fille ne s’en lasse pas, en DVD ou en livres (elle DORT même avec ses livres), il lui faut sa dose quotidienne de T’Choupi. Trois nouveaux titres (aux éditions Nathan) sont venus rejoindre notre collection récemment:

L’imagier sonore La journée de bébé avec T’Choupi: Ici la star c’est plutôt Fanni, la petite soeur de T’Choupi. A chaque page il suffit d’appuyer sur un petit bouton pour l’entendre jouer avec son hochet, pleurer, boire son biberon et rire.

L’imagier sonore Les véhicules avec T’Choupi: T’Choupi se promène avec son grand-père dans la rue. Au fil des pages l’enfant peut entendre une voiture qui passe, la sirène des pompiers, le train et un bateau.

Deux imagiers très simples pour les tout-petits, avec 4 double-pages à chaque fois, et peu de texte, c’est vraiment l’aspect sonore qui est mis en valeur ici.  Ma Chouette est déjà un peu grande pour ce type de livre,  mais le charme de T’Choupi et l’aspect ludique des imagiers sonores fonctionnent toujours sur elle (dommage par contre que le son soit un peu fort).

Dans la petite collection classique vient de sortir également T’Choupi déménage. Ce que j’aime bien dans cette collection c’est qu’on peut y trouver un titre adapté à toutes les situations de la vie, et une aide efficace pour dédramatiser certains évènements importants, comme un déménagement. T’Choupi range ses jouets dans un carton, visite sa nouvelle maison, avec un grand jardin et une balançoire,  et sa nouvelle école, avec plein de jeux. Il est quand même un peu triste parce qu’il verra moins ses copains, mais il va s’en faire un nouveau, Pilou.

Chaque mercredi je vous invite à partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :