Comment choisir un faire-part naissance haut de gamme ?

faire-part de naissance
Quand on devient parent, le faire-part de naissance est une étape particulièrement importante. Je me souviens des nombreuses heures que j’ai passées à réaliser celui de ma fille, à choisir la bonne photo et à rédiger un petit texte personnalisé, tout ça entre les tétées et les changements de couches. Certains y pensent déjà pendant la grossesse, d’autres plus superstitieux attendent que bébé soit là, mais dans tous les cas,  dans un faire-part de naissance, on met beaucoup de soi. Envoyer un faire-part c’est d’abord l’occasion de se faire plaisir, mais aussi de faire plaisir aux proches, qui s’extasieront devant la petite frimousse de votre dernier-né et qui l’afficheront de suite sur le frigo !  Plusieurs années après, votre enfant sera également ravi de retrouver son faire-part de naissance et que vous lui racontiez comment vous l’avez imaginé. Pour être sûr de ne pas vous tromper dans le choix de votre faire-part, découvrez des faire-part naissance haut de gamme et suivez ces quelques conseils.

Quel visuel choisir pour un faire-part de naissance ?

Le visuel est l’élément clé d’un faire-part de naissance. Si vous avez l’opportunité d’avoir une jolie photo de votre enfant, qu’elle soit réalisée ou non par un professionnel, c’est bien sûr l’occasion idéale pour l’utiliser. Pour ma fille j’avais choisi de mettre en avant une belle photo en noir et blanc prise par mon papa à la maternité. Certains modèles de faire-part vous permettent de présenter plusieurs photos. Vous pouvez choisir une série de photos en variant les points de vue, avec un plan resserré sur une petite main ou un peton par exemple.  Mais vous pouvez aussi intégrer des photos avec les aînés, ou bien encore avec le nouveau-né dans les bras du papa ou de la maman.

 

Si vous n’avez pas encore de jolie photo de votre enfant, pas de panique, vous pouvez aussi choisir un modèle sur lequel figure un dessin : il y a des illustrations enfantines qui sont particulièrement adorables ! La couleur, la typographie et la mise en forme apporteront aussi leur part d’originalité à votre faire-part. Côté format vous avez le choix, vertical, horizontal, en version carte-postale ou sur une double page, avec une ouverture centrale ou sur le côté… Pour ma part j’ai un faible pour le format marque-page que je trouve à la fois original et pratique à accrocher. Dans tous les cas, ne négligez pas la qualité du papier qui ne doit pas être trop fin pour un faire-part haut de gamme.
Faire-part naissance haut de gamme

Comment rédiger le texte d’un faire-part de naissance ?

Les quelques mots qui accompagneront le visuel sont aussi essentiels. Certains choisiront un texte court, trois ou quatre lignes peuvent être suffisantes, tandis que d’autres auront peut-être envie de s’exprimer plus longuement. Vous pouvez miser sur l’humour ou bien privilégier l’élégance d’un texte classique. Le faire-part doit avant tout correspondre à votre caractère et à votre univers ! Il est possible de rédiger le texte à la troisième personne (« Zoé est née« ) mais aussi éventuellement au nom du grand frère ou de la grande soeur (« Marius est heureux de vous présenter sa petite soeur Zoé« ) ou bien de faire parler le bébé lui même (« Je suis Zoé« ) . Et si vous avez peur de manquer d’inspiration, il existe de nombreux exemples sur le net pour vous aider, et que vous pourrez facilement personnaliser.

Quelles indications mettre sur le faire-part ? Hormis le prénom et la date de naissance qui sont les deux informations capitales, les autres données factuelles comme le poids, la taille du bébé, ou encore l’heure de sa naissance sont facultatives. La plupart des parents  choisissent de les indiquer mais c’est un choix personnel. Moi, je fais plutôt partie des curieuses qui aiment bien tout savoir ! Vous pouvez aussi éventuellement indiquer sur le faire-part le lieu où vous avez déposé une liste de naissance le cas échéant.
faire-part naissance haut de gamme

 

Article écrit en collaboration.
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment

http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 
%d blogueurs aiment cette page :