Des cours d’anglais pour les enfants de primaire

cours d'anglais pour enfants en primaire

L’anglais pour les enfants du primaire

L’apprentissage des langues, et notamment de l’anglais, est bien sûr fondamental dans l’éducation actuelle des enfants, elle leur permettra d’être plus à l’aise dans le monde de demain. Au cours des dernières années, il a beaucoup été question d’inclure des cours d’anglais dès le primaire pour que les enfants se familiarisent le plus tôt possible avec la langue. Effectivement ma fille qui était en CE2 cette année a appris quelques bases de la conversation, les couleurs, et une ou deux comptines. C’est toujours mieux que rien, mais cet apprentissage reste très superficiel et dépend du niveau d’anglais du professeur, qui n’a pas forcément été formé pour ça. Soyons clairs, je ne compte pas vraiment sur le cadre scolaire pour qu’elle devienne bilingue.

Une immersion linguistique à domicile

Pour que les élèves de primaire puissent bénéficier d’un véritable soutien, l’idéal est d’avoir plutôt recours à des cours particuliers d’anglais pour enfants. Fondée en 2009, Speaking-Agency est une agence spécialisée dans l’immersion linguistique à domicile. Les intervenants, expérimentés et rigoureusement sélectionnés, sont uniquement des natifs en anglais, et l’intégralité des cours se déroule en anglais pour une immersion complète. C’est la méthode la plus efficace pour progresser rapidement. L’enfant se familiarise peu à peu avec la langue de Shakespeare de façon naturelle.

Des cours d’anglais personnalisés et ludiques

L’intervenant adapte ses cours au niveau et aux centres d’intérêt de l’enfant pour le motiver. Il travaille avec lui les bases de la langue, comme le vocabulaire, la grammaire et la compréhension mais il lui propose aussi tout au long de l’année des Activity Projects : ce sont des ateliers ludiques construits autour d’activités amusantes et créatives, comme écrire une lettre au Père Noël (mais en anglais bien sûr !) ou réaliser une jolie carte pour la fête des mères.

Chaque cours dure au moins 1 h 30 et peut se dérouler au moment qui vous convient, pendant la semaine, après l’école, ou le week-end. Vous pouvez opter pour un pack de 15 heures, 30 heures ou 45 heures selon vos besoins. N’hésitez pas à faire appel à Speaking-Agency si vous cherchez des cours d’anglais pour enfants à Paris ou ailleurs, l’agence est présente dans les principales villes de France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :