J’ai appris il y a quelques jours que Novembre en breton se disait « du », ce qui veut dire le mois noir. Un mois qui commence par la fête des morts, ça donne le ton… J’ai toujours considéré novembre comme un mois inutile et triste, coincé entre l’été indien et l’effervescence de décembre. Et pourtant bizarrement cette année, j’ai vraiment envie d’aimer le mois de novembre.
- J’ai envie de cocooner. Les journées pluvieuses sont l’excuse idéale pour prendre son temps, pour lire (je suis plongée dans Esprit d’hiver de Laura Kasischke, qui est définitivement mon auteur préféré) pour écouter de la musique (le petit dernier de Julien Doré ou celui de Juliette par exemple), pour découvrir de nouvelles séries (Under the dome, The Walking Dead) ou de nouveaux blogs anglophones (Parmi mes derniers coups de cœur The Anderson Crew, Love Taza, Che & Fidel)
- J’ai envie de faire de jolies balades avec ma fille. Son casier à l’école déborde régulièrement de feuilles mortes qu’elle récupère dans la cour pendant la récréation, une curieuse manie dont j’ai envie de profiter en lui trouvant quelques activités à réaliser avec ce trésor.
- J’ai envie de cuisiner! En ce moment j’adore particulièrement faire des brioches maison, j’ai fait le plein de livres de cuisine à la bibliothèque, et moi qui ne jurais jusqu’ici que par les fruits et légumes d’été, je salive devant les produits d’automne, les figues, le potiron… Et puis après deux années où il n’a presque rien donné le noisetier du fond du jardin a décidé de reprendre du service, Ma Chouette adore m’aider à ramasser les noisettes.
- J’ai envie de me remettre au tricot (d’autant que Phildar vient de sortir un nouveau catalogue pour les débutantes avec de jolis modèles pour les bébés et les enfants, si ça vous intéresse les frais de port sont gratuits jusqu’au 8 novembre avec le code CADEAU), de coudre (j’ai acheté quelques tissus pour le coin lecture de Ma Chouette), et je viens de découvrir le Kirigami (un art japonais de découpe de papiers) qui va devenir ma nouvelle obsession du moment je crois. J‘ai craqué aussi pour le tout dernier numéro de Marie-Claire idées, avec plein de bonnes idées pour Noël (je suis en plein brainstorming pour mon premier calendrier de l’avent fait maison). Et puis depuis que j’ai gagné le prénom de Ma Chouette chez Une petite fée m’a dit, j’ai très envie de m’offrir un tricotin!
5 Comments