Juillet a été calme et chaud, de mémoire de bretonne on n’avait jamais vu ça, 30° presque tous les jours. Que Calor ! Puisque nous étions déjà partis en vacances en juin à Saint Jean de Luz, nous n’avons pas bougé ensuite. J’avais prévu quelques activités mais impossible d’aller se promener par cette chaleur, alors nous avons passé de longues heures dans le jardin. Ma Chouette a beaucoup profité du toboggan donné par une connaissance (Bogan, Bogan !) nous avons ressorti la minuscule piscine jaune qui fait encore sa joie, elle s’est gavé de framboises, a composé d’énormes bouquets de brins d’herbe (je pense qu’on va pouvoir revendre notre tondeuse) pendant que j’essayais de bouquiner entre deux « Maman ! ». Nous avons aussi entamé le difficile chemin vers la propreté, il y a eu pas mal de culottes mouillées, d’énervement et de découragement. Fin juillet je commence à me faire une raison, elle ne pourra peut-être pas faire sa rentrée en septembre, c’est comme ça et je n’y peux pas grand-chose.
En août la ville se vide, chaque année ça m’impressionne, j’aime bien cette ambiance de fin du monde (à condition que ça ne dure pas trop longtemps quand même!). Chez nous pourtant il y a eu beaucoup de passages, ma petite sœur revenue de son Sud d’adoption pour quelques jours, un long et chaleureux week-end passé chez mon papa à la campagne, Ma Chouette qui joue pendant des heures avec ses cousins jusqu’à tomber de fatigue. De bonnes nouvelles dans la famille, une naissance et un mariage en 2014. On fête mes 38 ans au début du mois, plein de cadeaux, beaucoup (trop) d’apéros, les kilos qui s’amoncellent sur la balance. Un petit miracle au début du mois, Ma Chouette trouve enfin le chemin du pot et je respire à nouveau, peut-être qu’elle pourra faire sa rentrée finalement… Les souvenirs s’accumulent, j’ai mitraillé tout l’été et il va être temps de penser au tirage photo pour ne rien oublier de ce joli été.
18 août, la rentrée se profile, on tente de retenir l’été encore un peu, il reste deux semaines dont on compte bien profiter. Mais mine de rien il faut quand même commencer à trier les vêtements, à les marquer, acheter un joli sac, prendre rendez-vous chez le coiffeur. La semaine prochaine il va falloir tout doucement adopter un nouveau rythme, se coucher et se lever plus tôt, sinon la reprise risque d’être difficile pour Ma Chouette qui s’est habitué à de drôles d’horaires. La rentrée du blog se prépare aussi, il faut que je vous parle de toutes les jolies choses reçues pendant l’été, il y aura bientôt quelques concours aussi (vous allez être gâtés!) pour le 3ème anniversaire du blog en septembre. C’est sympa aussi, la rentrée ;)
Et vous, vous avez passé de bonnes vacances ?
Lien rémunéré.
2 Comments