- Ma Chouette a fêté son anniversaire la semaine dernière et annonce fièrement à tout le monde qu’elle a maintenant croizan!
- J’ai effectué un véritable marathon de gâteaux, deux pour l’école et un pour la maison jeudi, puis deux autres dimanche pour un petit goûter avec quelques proches. Et lundi matin dans le cahier de liaison de l’école il y avait un petit mot nous demandant de faire un gâteau pour le goûter de Noël de mercredi… Je m’y suis collée encore une fois (c’était donc mon 6ème gâteau en une semaine) sauf que Ma Chouette étant fiévreuse ce jour-là, le gâteau m’est resté sur les bras (ou sur les hanches plutôt!)
- Heureusement j’ai trouvé une recette parfaite pour ce genre d’occasions, le gâteau au yaourt et au Banania de Cuisine Téméraire. Simple, rapide, léger, moelleux, chocolaté juste comme il faut… Avec un petit glaçage au chocolat et plein de smarties (ça c’est le boulot de Ma Chouette) c’est le meilleur gâteau du monde!
- Ma Chouette était particulièrement fière de fêter son anniversaire à l’école. Elle a soufflé ses bougies et ses petits camarades lui ont chanté “joyeux anniversaire”, elle était ravie d’être ainsi au centre de l’attention. J’ai hésité à organiser aussi un petit goûter à la maison avec ses copines, mais comme je connais encore peu les parents et que Ma Chouette a encore des difficultés à s’exprimer clairement, je ne savais pas trop qui inviter et je ne voulais pas commettre d’impair. Ce sera pour l’année prochaine!
- Elle a évidemment été très gâtée par toute la famille, avec une belle cuisine (que j’ai mis 1h30 à monter jeudi matin afin qu’elle soit prête pour son retour de l’école), une trottinette, des livres, un puzzle alphabet, un arbre magique, de la peinture, le clown équilibriste d’Eveil et jeux… Mais si vous lui demandez ce qu’elle a reçu, elle vous parlera uniquement du casque qu’on lui a offert avec la trottinette.
- L’un des problèmes d’avoir son anniversaire au mois de Décembre c’est qu’elle s’emmêle aussi un peu les pinceaux et elle est persuadée que c’est le Père Noël qui lui a apporté tout ça!
6 Comments