J’ai testé le babyphone High-Care/Babymoov

Le babyphone était pour nous un investissement indispensable, d’abord parce que nous habitons dans une  maison ancienne aux murs épais et que les chambres sont à l’étage (si Ma chouette pleure pendant sa sieste, on ne l’entend pas).  Ensuite parce qu’elle a intégré sa propre chambre la nuit dès notre retour de la maternité (à l’ère du cododo j’ai un peu l’impression d’être une extra-terrestre quand je dis ça!), et même si sa chambre est à côté de la nôtre,  le babyphone me permet de réagir beaucoup plus vite. Quand des membres de la famille ont souhaité nous offrir un cadeau de naissance, nous leur avons donc  suggéré de nous acheter un écoute-bébé.

J’ai passé pas mal de temps sur internet à chercher le meilleur modèle et je suis tombée sur des articles plutôt alarmistes, expliquant que les ondes des écoute-bébés pouvaient être néfastes pour le bébé. Un moyen de limiter ces ondes est de prendre l’option déclenchement à la voix, qui évite que l’appareil n’émette des ondes en continu: cette option a donc été notre premier critère de choix.

Nous avons fini par choisir le modèle High Care de Babymoov, parce le fabricant mettait justement en avant la faible émission d’ondes (10 mW max). Je suis peut-être la victime naïve d’un redouble plan marketing, mais l’argument a fait mouche. Et puis ce modèle avait aussi beaucoup d’options sympas: signal visuel et vibreur (utiles si vous vous trouvez dans une pièce particulièrement bruyante), indicateur de température (avec alarme si la température tombe trop bas ou monte trop haut), et veilleuse.

Après 4 mois d’utilisation je suis vraiment contente de notre choix: les deux appareils sont petits et peu encombrants,  la base du récepteur est sur ma table de chevet, l’appareil se recharge pendant la nuit et dans la journée il est facile à transporter (on peut le glisser dans une poche).  L’autonomie du récepteur est en plus assez longue (à vue de nez je dirais une dizaine d’heures). Grâce à la fameuse option déclenchement à la voix il ne se met en route que lorsque Ma Chouette pleure ou gazouille, et pas au moindre mouvement comme c’est le cas d’autres appareils. Une portée très longue (1000 m), pas de grésillements, pas d’interférences (comme nous habitons en ville j’avais aussi peur d’entendre le bébé du voisin!),  la réception est parfaite.

Deux ou trois points négatifs quand même:

  • Le coût de l’appareil est assez élevé (environ 120€)
  • Contrairement au récepteur, l’émetteur ne possède pas de base et l’appareil étant léger, il lui arrive de tomber s’il est placé dans une zone de passage
  • J’ai également un petit souci de faux contact au niveau du récepteur (il m’indique souvent par une petite lumière rouge qu’il est déchargé, alors qu’il est chargé à bloc).  Mais là j’imagine que la garantie  fonctionnerait si j’avais le temps et l’énergie de retourner dans le magasin où il a été acheté.

Mais hormis ces petits bémols je suis ravie de mon choix, et si vous cherchez un écoute-bébé, je  ne peux que vous conseiller ce modèle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Delphine 28 avril 2011 at 11 h 02 min

    (à l’ère du cododo j’ai un peu l’impression d’être une extra-terrestre quand je dis ça! === Je compatis !!! Nos petits bouts dès le retour de la mater ont eux aussi intégrés directos leur propre chambre, la nôtre était déjà trop petite pour y installer deux couffins ou deux lits bébés, et vu le nombre d’allers – retours que tu fais pour aller les voir les premières nuits, ils n’étaient pas souvent seuls du coup !! lol…

    Nous avons donc nous aussi investis dans un babyphone, un babymoov (je ne trouve pas le nom du modèle mais la référence noté dessus est 0681) et nous en sommes très satisfait aussi…

    Bonne journée à toi…

    Reply
  • Yolina 30 avril 2011 at 15 h 19 min

    Nous on aurait pu mettre le lit de Ma Chouette dans notre chambre, on avait la place, mais je n’aime pas allaiter dans mon lit, je préfère aller la retrouver la nuit, et m’installer dans un fauteuil confortable… Même si certaines nuits les aller-retours sont un peu crevants!

    Reply
  • enhumacy 21 septembre 2011 at 10 h 18 min

    futur maman pr avril je me demander justement lequel acheter , certes le prix refroidit un peu mais pr nos bambins rien n est trop chere pr leurs securité merci bcp pr cette article qui m aide bien

    Reply
  • elody 12 novembre 2012 at 15 h 54 min

    bonjour, future maman moi même, nous avons déjà acheter un baby phone mais ayant des murs épais, nous habitons une vieille maison, le baby phone ne fonctionne pas!
    Je suis donc a la recherche d’un baby phone qui fonctionne avec des murs épais de 90 cm + placo! Est ce que celui-ci irai?

    Reply

Leave a Comment

http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 
%d blogueurs aiment cette page :