« La belle au bois dormant » & « Casse-Noisette », les nouveaux livres musicaux des éditions Usborne [Chut, les enfants lisent]

Parmi les collections que nous affectionnons particulièrement à la maison il y a les livres musicaux des éditions Usborne, et je vous en parle souvent dans Chut, les enfants lisent. Deux nouveaux titres parus récemment  permettent de faire découvrir aux petits lecteurs deux grands classiques qui ont été  adaptés en ballets par Tchaïkovski (J’adore ces deux livres, je regrette juste que le son soit un peu fort, mais c’est très souvent le cas des livres sonores!).

tchaikovski 010

La belle au bois dormant:   Furieuse d’avoir été oubliée sur la liste des invités du baptême de la princesse Aurore, la Fée Carabosse lui jette un sort: Le jour de ses 16 ans la princesse se piquera le doigt sur une aiguille et mourra. Une des fées marraines du bébé parvient cependant à modifier le sort: quand Aurore se piquera le doigt, elle dormira en fait pendant 100 ans, jusqu’au jour où un prince la réveillera d’un baiser… Chaque grande scène est ici associée à 6 boutons qui permettent de déclencher les différentes musiques du ballet imaginé par Tchaïkovski.

tchaikovski 019

tchaikovski 023


11,90€ sur Amazon

tchaikovski 001

Casse Noisette: La nuit de Noël le nouveau jouet de Clara, le prince Casse-noisette, prend vie. Il est là pour empêcher les souris de la cuisine d’enlever Clara! Puis il l’emmène pour un voyage extraordinaire au Royaume des délices. Là encore une lecture incontournable sublimée par la musique de Tchaïkovsky que l’enfant déclenche en appuyant sur les boutons.

tchaikovski 015

tchaikovski 016

tchaikovski 012


11,90€ sur Amazon

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :