La Box de Pandore de Septembre 2016 [Chut, les enfants lisent]

p1240412

La Box de Pandore que nous avons reçue en Septembre était bien sûr consacrée à la Rentrée. Voici ce qu’elle contenait (et rendez-vous en fin d’article pour savoir comment en gagner une!).

*** Les goodies ***

p1240422

  • Une pochette transparente à l’effigie des Princesses Disney
  • Des crayons gras La reine des Neiges
  • Un bloc de coloriage et d’autocollants Minnie
  • Et la gourmandise du mois, une madeleine aux pépites de chocolat

Et bien sûr toujours la petite brochure L’Atelier de Pandore avec deux activités à réaliser, des pots à crayons, qui permettent aussi d’apprendre à compter, et un calendrier.

p1240424

*** Les livres ***

p1240444

Un petit roi à la grande école de Nadine Brun-Cosme & Claire Wortemann (éditions Bayard Poche, Collection Mes premiers J’aime Lire)

Léon est un petit roi qui rêve d’aller à l’école avec ses copains, plutôt que d’étudier seul chez lui avec un professeur particulier. Ses parents, Léon-Père et Léon-Mère, finissent par accepter, à une condition, qu’il garde sa couronne sur la tête. Le jour où Léon perd sa couronne, c’est le drame, ses parents ne veulent plus qu’il retourne à l’école… Un livre de grand (parfait pour ma fille qui vient de rentrer au CP et qui pourra le lire dans quelques mois j’espère), et une jolie histoire qui parle avec beaucoup de finesse de l’amitié, de la différence et de la solidarité. Petit bonus, les mots compliqués sont expliqués au fur et à mesure.

p1240455

Yaki Yaki: Prêts pour la grande école! de Yoshikazu Takaï (éditions Milan).

Les Yaki Yaki sont des petits personnages qui possèdent tous un pouvoir. Maskapanda est moitié cerf, moitié panda et il peut agrandir et rapetisser les objets. Alors qu’il rentre à la grande école et tout lui paraît trop grand, les chaises, les tables, les enfants… Le voilà donc qui se transforme en Maskapanda géant. Mais ses amis vont le convaincre de reprendre sa taille normale (ou presque!). Une collection très mignonne, colorée, que nous ne connaissions pas.

p1240465

Je ne veux pas aller à l’école! d’Eliette Abécassis (éditions Thomas Jeunesse)

Comme tous les matins Astalik ne veut pas aller à l’école. Parce qu’elle n’a pas de copines, parce que les autres filles se moquent de sa tenue, parce que son voisin de classe lui mâchouille ses fournitures et qu’elle se fait gronder par la maîtresse… Mais Astalik est une petite fille futée qui va avoir une idée pour retourner la situation. Cet album aux airs de BD nous a permis de découvrir une petite héroïne pétillante et très attachante.

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

laboxdepandore_partenaire_2.1En participant à Chut, les enfants lisent vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore (à condition que le macaron figure bien sur votre blog).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :