Le tapis de dessin Aquadoodle (à partir de 18 mois)

Ma fille aime beaucoup dessiner, c’est même devenu son activité principale, et elle a plusieurs supports pour le faire:  Dans un coin du salon elle a un petit bureau offert par son grand-père, sur lequel elle s’installe trois ou quatre  fois par jour pour gribouiller son bloc-note (j’adore son petit air sérieux quand elle attrape ses feutres). Elle a aussi l’indispensable ardoise magique bien sûr. Et puis elle a le tapis Aquadoodle de la marque Tomy.

Il s’agit d’un tapis qui réagit à l’eau. Il est livré avec deux crayons spéciaux (qu’il faut remplir d’eau), une brosse, un petit réservoir et 3 tampons qui s’emboîtent sur les crayons (en forme de nuage, d’étoile et de gouttes de pluie). L’enfant dessine,  et une fois que l’eau a séché le dessin s’efface, c’est magique. Et hop on peut recommencer.

Il existe de nombreux modèles à des prix très variables. J’ai choisi le modèle arc-en-ciel avec plusieurs couleurs (autour de 30€) mais il y a aussi le tapis classique avec une seule couleur (20€ environ), la valisette de voyage, un tapis pour les enfants plus petits (modèle rigol’eau à partir de 6 mois), un tapis XXL, etc…

Ma fille adore ce tapis, qu’elle utilise tous les jours, et moi  j’apprécie surtout qu’elle ne puisse pas se mettre à colorier les murs, le parquet, les meubles ou ses vêtements, comme c’est le cas avec ses feutres classiques (les crayons aquadoodle ne fonctionnent que sur le tapis). Le seul point négatif c’est que le tapis ne se lave pas (et qui dit tapis, dit enfant qui marche dessus) et qu’il ne se repasse pas (à force d’être manipulé, plié, replié,  il commence à être un peu froissé).

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :