Le week-end dernier nous étions invités à un mariage dans le Finistère. Moi qui ne suis vraiment pas fan de ce genre d’évènement d’habitude (J’ai du mal avec le stress des mariés, la pression des familles, ou les chaussures neuves qui font mal aux pieds…), j’ai vraiment passé deux belles journées, sans doute parce que le mariage était à l’image des mariés, généreux, simple et festif. En plus tout était organisé au mieux pour les enfants: Une baby-sitter, une grande salle rien que pour eux, des petits cadeaux dans les assiettes, un buffet froid pour qu’ils puissent manger rapidement, la mariée avait même pensé à louer des jouets! Ma Chouette s’est amusée comme une folle et s’est couchée à 4h du matin (Autant vous dire qu’on l’a un peu payé ensuite). J’ai trouvé ça d’autant plus sympa que nous sommes invités à un autre mariage prochainement auquel les enfants ne sont pas conviés…
Lundi nous ne pouvions pas échapper à la traditionnelle chasse aux œufs dans le jardin. A 3 ans c’est la première fois que Ma Chouette pouvait vraiment en profiter, et ça a été un vrai plaisir de la voir farfouiller partout et remplir son petit sac avec un sourire à s’en décrocher les mâchoires. Par contre j’ai l’impression qu’elle ne croit pas une seconde à cette histoire de cloches…
Mardi il a fallu que je trouve en urgence un chapeau de paille et que je fasse des crêpes pour le carnaval de l’école qui avait lieu Mercredi. Chaque classe représentait un continent différent, pour Ma Chouette c’était l’Amérique du Sud, elle avait un poncho en papier qu’elle avait décoré elle-même et le fameux chapeau trouvé chez H&M. Nous avons pu passer un peu de temps dans la cour de l’école avec les enfants.
Dommage qu’après notre départ l’instit ait trouvé le moyen d’oublier ma fille dans les toilettes du rez-de-chaussée, elle s’est retrouvée à errer seule et paniquée dans le hall à la recherche de ses camarades rentrés en classe au premier étage. Personne ne s’en est rendu compte avant que la mère d’un autre élève ne la raccompagne, et c’est Ma Chouette qui m’a raconté tout ça, la maîtresse n’ayant même pas jugé utile de nous informer de l’incident. Finalement c’est surtout le fait qu’elle ne m’en ait pas parlé qui me met en colère, comment puis-je lui faire confiance si je sais qu’elle est susceptible de me cacher ce genre de chose?
Heureusement Jeudi, j’ai pu penser à autre chose puisque ma sœur (qui habite dans le Sud) est venue passer la soirée avec nous et Ma Chouette était ravie de passer un peu de temps avec sa tata. Après avoir beaucoup discuté (et un peu bu aussi, hum) on s’est couchés à 1h30, autant vous dire que ça piquait un peu quand le réveil a sonné Vendredi!
Voilà une semaine bien remplie, j’espère qu’il en sera de même la semaine prochaine qui est pour les petits bretons la première semaine de vacances ;)
9 Comments