Mes secrets [Chut, les enfants lisent]

Album enfant - Mes secrets - Belin Jeunesse

La petite fille de ce livre n’a jamais dit à personne qu’elle était amoureuse d’Antoine Bost. Ni où elle avait enterré son premier trésor, sur lequel depuis a poussé un bel arbuste. Ni qu’elle aurait aimé faire partie des chouchous de la maîtresse. Ni que c’était elle qui avait volé le stylo à plumes de Djamel. Ni les horreurs que lui a balancées Melinda Dubois. Ni qu’elle aimait aller à la plage les jours de pluie, jouer à se déguiser en garçon, qu’elle avait peur d’être un peu folle, ou qu’elle avait parfois honte de ses parents.

Gros gros coup de cœur pour ce magnifique album qui parle de nos secrets d’enfants, des petits et des gros, des joyeux et des tristes, du foisonnement des émotions qui nous habitent au quotidien, et que l’on choisit parfois de garder au fond de soi. Toutes les petites lectrices pourront s’identifier au personnage, et leurs mamans aussi ! Chaque page m’a profondément émue par sa justesse et sa poésie. Et puis j’adore les illustrations d’Amélie Graux, dont on a déjà quelques albums dans notre petite bibliothèque, notamment Oscar et le secret des lettres.

Mes secrets de Didier Lévy & Amélie Graux, éditions Belin Jeunesse – Clic pour en savoir plus

 

Mes secrets 1

Mes secrets 2

P1260184

P1260180

 

Mes secrets

Enregistrer

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

 

laboxdepandore_partenaire_2.1

En participant à Chut, les enfants lisent vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore (à condition que le macaron figure bien sur votre blog).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Yolina