Depuis quelques mois ma fille refuse de dormir dans le noir. Pendant un temps nous avons simplement laissé la lumière du couloir allumée toute la nuit mais ce n’était pas écolo, ni agréable quand on se levait le matin. Nous nous sommes donc mis en quête d’une veilleuse mais je n’imaginais que le choix allait être si difficile! Nous sommes restés un peu bêtes devant le rayon bien trop rempli d’un grand magasin de puériculture, avec des dizaines de veilleuses de toutes sortes.
Nous avons fini par craquer pour la veilleuse lutin de Beaba. Mauvais choix, Ma Chouette était terrorisée par cette petite tête qui la narguait dans un coin de sa chambre et nous y avons renoncé dès le premier soir. En plus l’autonomie n’est que de 12 heures maximum, et comme il n’est pas possible de la laisser sur son socle la nuit, il faut bien penser à la recharger dans la journée. Bref, une veilleuse bien mignonne mais pas très pratique et en plus un peu chère (plus de 30€). Je pense que c’est une veilleuse qui peut quand même convenir à des enfants plus grands: comme elle est facilement transportable avec son chapeau ergonomique, l’enfant peut l’utiliser quand il se lève pour aller aux toilettes par exemple. On l’a donc mise de côté pour un peu plus tard.
Nous voilà donc revenus au point de départ. Et c’est là que je reçois un mail d’Au Feminin me proposant de participer à leur nouveau label parents et de tester… une veilleuse (Je précise que j’ai été contactée en tant que lectrice du site et pas du tout en tant que blogueuse, cet article n’est donc pas sponsorisé). J’avoue que j’ai été un peu déçue quand je l’ai reçue, c’était une veilleuse toute simple de la marque Tigex. Et pourtant j’ai rapidement été conquise, et depuis cet été nous n’utilisons plus que celle-là!
- Elle est d’abord très pratique puisqu’une fois branchée sur une prise électrique vous n’avez plus à y penser: Elle s’allume et s’éteint automatiquement en fonction de la luminosité ambiante, pas besoin de la débrancher ou de la recharger.
- Elle diffuse une lumière suffisante pour rassurer bébé sans l’empêcher de dormir
- Sa petite taille permet de l’emporter facilement en week-end ou en vacances.
- Son prix est très correct, moins de 12€
Par contre elle n’est pas très funky (je l’ai reçue en beige mais je crois qu’elle existe quand même dans d’autres coloris plus sympas). Mais vraiment si je devais racheter une veilleuse ce serait celle-là que je choisirais sans hésiter.
7 Comments