Sélection de dessins animés & de films pour enfants #1

ballerinaBALLERINA (2016)

Pendant les vacances de Noël nous avons été au ciné en famille voir le dessin animé franco-canadien Ballerina, l’histoire d’une petite orpheline bretonne à la fin du 19ème siècle, Félicie, qui rêve de devenir danseuse. Avec son meilleur ami Victor, qui rêve lui de devenir inventeur, elle va donc s’enfuir de l’orphelinat et réussir à intégrer l’Opéra de Paris, alors que de son côté Victor va travailler pour un certain Gustave Eiffel. Mais entre le rêve et la réalité, il y a beaucoup de travail, un peu de chance, pas mal d’embûches, des erreurs et des choix difficiles à faire…

Une belle histoire d’amitié, deux héros attachants, de jolies scènes de danse, un rythme virevoltant et de belles images animées de Paris au 19ème, j’ai vraiment été très agréablement surprise par la qualité de ce dessin animé. Toute la famille a aimé, même le papa qui y allait pourtant un peu à reculons ! Et ma fille, petite danseuse en herbe, ne cesse depuis d’essayer de faire un saut parfait “comme Ballerina“.

Durée 1h30, avec les voix de Camille Cottin et Malik Bentalha, le DVD sortira le 14 avril prochain.

———————————————————————————————————————————————————————————-

 

alvinetleschipmunksALVIN ET LES CHIPMUNKS – A FOND LA CAISSE (2016)

Alors qu’ils pensent que Dave, leur père adoptif, va demander sa nouvelle petite amie en mariage et les abandonner, Alvin, Simon et Théodore traversent le pays jusqu’en Floride pour tenter d’empêcher Dave de faire sa demande.

C’est la première fois que nous regardions un épisode des Chipmunks (celui-ci est le dernier sorti, et doit être le 4ème de la série), ces trois petits écureuils aux voix stridentes (auxquelles j’ai eu un peu de mal à m’habituer). Au final j’ai trouvé ce dessin animé plutôt drôle, même s’il ne fait pas toujours dans la finesse, et j’ai bien aimé le côté complètement dingue et too much de ces trois écureuils. J’avoue même que j’ai carrément craqué pour Théodore, le plus naïf et maladroit des trois !

Durée 1h32, dispo en DVD

———————————————————————————————————————————————————————————-

 

zootopieZOOTOPIE (2016)

En regardant la liste officielle des films Disney je me suis aperçue que ma fille en avait vu assez peu, seulement 11 sur 118. Du coup je me suis lancée dans un #ChallengeDisney pour 2017, l’idée étant de regarder un maximum de Disney ensemble avant la fin de l’année. On a commencé par l’un des derniers en date, ce Zootopie sorti l’année dernière.

Judy, une petite lapine de la campagne, ne veut pas passer sa vie à  cultiver des carottes comme ses parents, mais rêve d’entrer dans la police de Zootopie. Elle réussit brillamment sa formation, mais avec son petit gabarit personne ne l’a prend au sérieux et elle est affectée au stationnement. Bien décidée à prouver ce qu’elle vaut vraiment, elle va mener l’enquête sur la disparition de plusieurs animaux avec l’aide inattendue du renard Nick, un arnaqueur filou. Un très bon Disney, avec quelques scènes cultes, notamment celle avec les paresseux qui me fait hurler de rire ! Ma fille (6 ans) a beaucoup aimé, même si une ou deux scènes lui ont fait peur (l’attaque de la panthère surtout).

Durée 1h48, avec les voix de Claire Keim, Pascal Elbé, Fred Testot, Teddy Riner, Thomas Ngijol… Dispo en DVD

———————————————————————————————————————————————————————————-

dumboDUMBO (1947)

Toujours pour notre #ChallengeDisney nous avons cette fois plongé au plus profond de l’histoire Disney puisque Dumbo est sorti en 1947. Bon honnêtement ça se voit, même si ce dessin animé a été récemment remasterisé, le dessin n’a pas du tout la finesse des dessins animés actuels, mais c’est ce qui fait son charme aussi !

Élevé au sein d’un cirque Dumbo est rejeté par les autres éléphants à cause de ses grandes oreilles, et brutalement séparé de sa mère qui a voulu le protéger de la cruauté des enfants. La petite souris Timothée va l’aider à trouver sa place dans le cirque et à retrouver sa maman. Un joli dessin animé sur la différence et la confiance en soi, très classique dans la forme comme dans l’histoire. Ma fille a beaucoup aimé en tous cas, surtout la scène dans laquelle les éléphants sont terrifiés par la petite souris !

Durée 1h04, dispo en DVD.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Yolina