Son cartable Poids Plume pour le CP

Après son sac personnalisé Balade en roulotte en Petite Section, son sac à dos Coq en pâte en Moyenne Section, son mignon petit cartable en Grande Section, cette année il fallait un vrai cartable pour Ma Chouette pour attaquer les choses sérieuses en CP. J’avoue avoir beaucoup hésité à lui acheter un Tann’s, et puis finalement j’ai découvert une nouvelle marque, Poids Plume, qui – comme son nom l’indique – propose des cartables plus légers que ses concurrents (750g pour le 38 cm qui convient au CP/CE1). La seule condition de Ma Chouette était qu’il soit rose bien sûr, et moi j’ai craqué pour son look  graphique!

p1240001

Il comporte 4 poches différentes, deux grandes, une petite sur l’avant, une autre avec fermeture éclair. C’est parfait pour que Ma Chouette puisse ranger et retrouver ses affaires plus facilement. Il y a également un porte-nom sur le dessus, et une poche pour l’emploi du temps. Il ferme avec deux clips, que ma fille parvient à ouvrir sans difficultés. Les bretelles sont matelassées, le dos renforcé et il y a également une poignée pour le porter à la main. Et des patchs réfléchissants permettent à l’enfant d’être plus visible quand il fait nuit.

p1240033

p1240018

Nous verrons à l’usage, mais il paraît solide et confortable. Seul bémol si le cartable fait une largeur standard (38 cm), il est en revanche un peu grand en hauteur (plus grand que les Tann’s en tous cas) et paraît du coup un peu disproportionné sur le dos de Ma Chouette, qui est en plus un tout petit gabarit!

Le prix est abordable par rapport à beaucoup d’autres marques: nous l’avons acheté 57€ sur le site mesbagages.com. C’est la première fois que je commandais sur ce site et j’en suis très satisfaite, la livraison est gratuite et a été très rapide.

Et vous, qu’avez choisi comme cartable pour vos petits écoliers?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :