Je me suis échappée en catimini au début du mois, sans même vous prévenir. A l’heure de la rentrée des classes, nous nous sommes accordés deux semaines de vacances, pour étirer l’été encore un peu. C’est peut-être la dernière année que nous pouvons le faire, puisqu’il n’est pas impossible que Ma Chouette commence l’école en septembre 2013.
Nous avons donc filé vers le Sud-Ouest et le Pays Basque. On a profité des routes et des plages plus calmes, du soleil qui nous a cruellement manqué en Bretagne cet été, on s’est rempli la panse (axoa de veau, chipirons à la luzienne, pâté et saucisson au piment d’Espelette, gâteau basque… On est revenu l’estomac comblé mais en vrac). Ma Chouette a encore eu beaucoup de succès sur le chemin de la plage, pas un jour sans que quelqu’un s’arrête pour lui dire qu’elle a de grands yeux bleus/un joli sourire/ un beau sac à dos! Elle a toujours peur de l’eau, mais s’est éclaté avec le sable. Et maintenant quand elle mange un yaourt à table, elle le retourne, tape dessus avec sa cuillère et hurle en levant les bras “Tateau”.
Jamais je ne m’étais senti autant en vacances, nous avons du affronter de nombreux soucis – très sérieux – cet été, mais dès que j’ai posé le pied là bas, c’est comme si tout s’était envolé. On a rêvé de rester là-bas, on a empilé les journaux d’annonces immobilières (la maison à 1,2 million, là, elle est sympa, hein? Bof la piscine est trop petite). Ce n’est pas la 1ère fois que nous allons passer nos vacances là bas et à chaque fois revient cette délicieuse impression d’être chez nous, d’avoir trouvé notre place.
Malheureusement il a fallu reprendre la route dans l’autre sens. Pour mieux revenir bientôt, c’est sûr, temporairement ou définitivement.
6 Comments