La croccinelle – Mickaël Escoffier & Matthieu Maudet [Chut, les enfants lisent]

Croccinelle

Après nos cupcakes coccinelles que je vous ai présenté hier (on pourrait penser que je me lance dans une semaine thématique, mais en fait je ne l’ai même pas fait exprès), aujourd’hui je vais vous parler non pas d’une coccinelle, mais d’une CROCcinelle!

Elle court, elle court la Croccinelle à grandes dents! Elle trouve une fraise et croque dedans! Elle trouve une pomme et croque dedans! Elle trouve une poule et… STOOOP! La poule ne se laisse pas croquer si facilement et lui fait gentiment remarquer qu’une coccinelle et bien ça n’a pas de dents. Pourquoi pas une araignée avec un nez ou une grenouille avec des cheveux aussi tant qu’on y est? Mais la conversation entre la poule et la coccinelle est interrompue par l’arrivée du loup qui a perdu quelque chose… Avez vous deviné ce qu’il cherche?

J’aime beaucoup le duo Mickaël Escoffier et Matthieu Maudet, je vous avais déjà parlé du génial Bonjour Docteur (mais ils ont travaillé ensemble sur une douzaine d’albums). C’est encore une fois un album très drôle, et imprévisible, qui fera rire aussi bien les enfants que les parents. J’ai beaucoup de plaisir à raconter à ma fille cette histoire très rythmée, qui commence sur l’air de il court, il court le furet, et se déroule dans une ambiance de western (la coccinelle a des bottes, la poule une étoile de shérif…). Et surtout je suis fan de la bouille hallucinée de la coccinelle. Une histoire croquante, craquante, un coup de coeur!

P1140479

P1140481

P1140483

P1140489

Pour en savoir plus:


La croccinelle

separation fanions 2

 

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog!  Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :