Dès que l’enfant commence à marcher et à découvrir le monde, il ne va pas pouvoir échapper à quelques bleus et bosses. J’ai beau surveiller ma fille comme le lait sur le feu, je n’ai pas pu l’empêcher de se prendre quelques belles gamelles: je me souviens encore avec horreur du jour où je l’ai vue tomber (au ralenti, comme dans les films) sur le coin de la table basse. Plus de peur que de mal mais elle en a été quitte pour un bel hématome entre les deux yeux. Et depuis qu’elle est entrée à l’école c’est encore pire: Les jeux, les chutes dans la cour, les gestes maladroits… je ne compte plus les bleus qu’elle a sur les jambes depuis la rentrée.
S’il y a un produit que j’ai toujours dans ma trousse à pharmacie, c’est de l’arnica. Très efficace contre les petits bobos du quotidien, d’origine naturelle et sans risques pour l’organisme fragile des enfants. Le hic c’est que celui que j’avais acheté se présentait sous forme d’un gel pas très pratique à appliquer, j’en mettais toujours trop, ma fille s’énervait parce que l’opération prenait trop de temps, et elle finissait invariablement par coller les mains dedans.
Mais ça c’est fini! Désormais je ne jure plus que par le gel stick de la marque Arnidol que j’ai eu la chance de pouvoir tester. La présentation est top, c’est un stick (comme un gros rouge à lèvres), facile à ouvrir et à fermer, qui ne prend pas de place, on peut le glisser dans son sac à main pour ne jamais être pris au dépourvu. Ce stick contient de l’arnica, qui adoucit, calme et hydrate mais aussi de l’harpagophyton, une plante sud-africaine dont la racine procure une sensation de bien-être et de confort.
On applique le produit doucement sur les bleus (attention à ne pas l’utiliser sur des plaies ouvertes en revanche), c’est pratique, rapide, on ne s’en met pas plein les doigts, et bébé non plus. C’est un produit sans parabens, hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique (bref, il a tout bon) et qui peut être utilisé dès l’âge d’un an. Le stick Arnidol et les bisous magiques de maman, c’est désormais ma formule secrète pour soigner tous les petits bobos de ma fille!
Article sponsorisé
5 Comments