Les jolies mamans du vendredi: l’interview beauté de Cécé from Aix

Merci à Cécé from Aix d’avoir bien voulu répondre à son tour à ce petit questionnaire beauté! Je vous rappelle que si vous souhaitez participer, il suffit de m’envoyer un mail ;)

Pour commencer, peux tu te présenter et nous raconter quel était ton rapport avec ta salle de bains avant de tomber enceinte?

Alors moi c’est Cécé, j’ai 33 ans, un mari, une fille de 21 mois et un travail dans le marketing. Je suis assez nouvelle dans la blogosphère car je tiens un blog depuis 1 mois et demi (http://cece-from-aix.20minutes-blogs.fr). Avant la grossesse, je me maquillais tous les jours, mais toujours de façon très naturelle : un peu de poudre, de blush et du mascara noir. J’appréciais de prendre le long bain avec un masque (de couleur peu avantageuse) sur le visage.

La grossesse :

  • As-tu rencontré des problèmes particuliers pendant ta/tes grossesse(s) ?

J’ai une peau à tendance mixte. Donc, forcément, pendant la grossesse, j’ai retrouvé (malheureusement) les boutons de mon adolescence.

  • As-tu continué à utiliser les mêmes produits pendant ta/tes grossesse(s) ou as-tu fait plus attention? A quels produits as-tu éventuellement renoncé et pourquoi ?

J’ai évité les produits qui pouvaient contenir des composants potentiellement nocifs pour le bébé (je suis très cosmétique bio pour ma fille). J’ai arrêté toute coloration. J’ai utilisé des produits solaires bio (sans filtres chimiques réputés perturbateurs hormonaux) pendant la grossesse et pendant l’allaitement.

  • As-tu utilisé des produits particuliers/spécifiquement destinés aux femmes enceintes pendant ta/tes grossesse(s) ? Quels seraient ceux que tu conseillerais à une copine enceinte ?

Au départ, je comptais acheter l’huile de massage vergetures de Weleda, mais j’avais peur que l’huile ne pénètre pas rapidement et de devoir attendre avant de m’habiller. Finalement, j’ai opté pour la gamme Mustela 9 mois : la crème vergetures double action et le soin spécifique buste. Résultat : zéro vergeture. J’avoue que, comme j’étais en MAP à partir de 6 mois, j’avais le temps de me tartiner.

  • Quel est à ton avis le(s) produit(s) indispensable(s) à glisser dans une valise de maternité?

De l’anticernes ;) Ma sage-femme m’avait conseillé de ne prendre que des produits sans parfum (comme le gel douche Sanex) afin que le bébé reconnaisse mon odeur.

Après l’accouchement :

  • Débarrassons tout de suite de la question qui fâche en général les jeunes mamans, le poids. As-tu réussi à perdre les kilos pris pendant ta/tes grossesse(s) ?

Je n’ai pas fait de régime. Par contre, dès ma sortie de la maternité j’ai rangé mes vêtements de grossesse et je n’ai pas acheté de vêtements d’une taille au dessus. J’ai parfois mis mes vêtements (taille 36) au chausse-pied, mais ça m’a évité de me laisser aller.

Au bout de 6 mois, j’ai repris le sport (1h de Pilates par semaine et parfois un peu de natation). Au bout de 9 mois, je remettais tous mes vêtements, mais je dirais que c’est au bout de 18 mois que j’ai complètement retrouvé ma silhouette.

Quant à mon poids, je me suis pesé en sortant de la maternité, le chiffre de dizaine ne m’a pas plu. J’ai refait un essai quelques semaines plus tard, j’avais changé de dizaine, ça me convenait. Et depuis, je ne suis pas remontée sur ma balance.

  • A part le poids, as-tu rencontré d’autres soucis après l’accouchement? Y’ a-t-il des produits ou des marques que tu as particulièrement appréciés dans les mois qui ont suivi ton accouchement ?

Comme beaucoup, j’ai perdu pas mal de cheveux 4 mois après l’accouchement. Pour le corps, j’ai continué à utiliser la gamme Mustela 9 mois : la crème restructurant corps et, après l’arrêt de l’allaitement, j’ai fait une cure de gélules activateur de fermeté corps.

  • Depuis que tu es maman trouves tu facilement le temps de t’occuper de toi ? Est ce que tu te ménages des moments particuliers pour prendre soin de toi ? As-tu des astuces pour gagner du temps ?

J’ai bien sûr moins de temps pour prendre soin de moi (adieu les longs bains). Alors, je prends rendez-vous de temps en temps en institut de beauté (ma grand-mère m’offre à chaque Noël des chèques cadeaux) pour un soin du visage, un massage ou un hammam ; comme ça je m’y tiens.

J’ai aussi pris un cours de maquillage pour apprendre à maquiller mes yeux (et masquer les cernes).

  • Quel est ton rapport à ton nouveau corps de maman? (Des complexes que tu n’avais pas avant ? Ou au contraire te sens tu plus épanouie ?)

J’ai le même rapport à mon corps qu’avant la grossesse. Je ne suis pas du genre complexée. Un mois après l’accouchement, j’effilais mon maillot (10 min pour rentrer dedans) pour plonger dans une piscine. Oui, j’avais du ventre, mais c’était normal j’avais eu un bébé. Je n’allais mourir de chaleur en regardant les autres dans l’eau.

  • Utilises tu les mêmes produits qu’avant ta grossesse ? Si ce n’est pas le cas, peux tu nous expliquer pourquoi?

Je suis du genre à tester régulièrement de nouveaux produits (aussi bien en pharmacie, parfumerie ou supermarché). J’ai quelques basiques que je continue d’utiliser (Basic 3 temps de Clinique, Pâte grise de Payot, Crème de 8 heures d’Elizabeth Arden), pour le reste je fonctionne à l’instinct. Et je peux passer d’une crème de l’Institut Estherderm à une crème Mixa.
Pour l’anecdote, ma dernière crème de jour je l’ai acheté dans un Proxi dans un village des Alpes. Je voulais acheter de l’emmental râpé, mais la carte bancaire n’était acceptée qu’à partir de 10 euros. Comme j’avais besoin d’une crème de jour, je suis allée faire un tour dans le rayon hygiène. Il n’avait qu’un seul choix : la crème Mixa Expert peau sensible soin réhydratant équilibrant. Mais l’épicière avait fait un très bon choix : bien hydratante, mais pas grasse, elle pénètre rapidement et son parfum est très léger.

Quelque chose à ajouter? Des astuces, des conseils, des bons plans à partager, d’autres produits que tu aimes particulièrement (même s’ils ne sont pas spécifiquement destinés aux mamans) ?

Je conseillerais « mes basiques » :

  • Basic 3 temps de Clinique pour un soin complet du visage
  • Pâte grise de Payot pour stopper les petites imperfections
  • Crème de 8 heures d’Elizabeth Arden de temps en temps en crème de nuit pour réhydrater en profondeur

2 Comments

Leave a Comment

http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif