Pour ce nouveau rendez-vous des jolies mamans du vendredi, je suis ravie d’accueillir Céline, maman de deux enfants, blogueuse et co-fondatrice du Walea Club. Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes petites questions!
Pour commencer, peux tu te présenter et nous raconter quel était ton rapport avec ta salle de bains avant de tomber enceinte?
Je viens d’avoir 40 ans, la semaine dernière, autrement dit c’est un cap mais ça va, je reste sereine ! J’ai deux enfants que j’ai eus relativement tard : un garçon de 8 ans et une fille de 3 ans. Ils sont évidemment adorables !
Côté professionnelle, je suis la co-fondatrice du Walea Club, le club de gym en ligne pour les femmes, les femmes enceintes et les mamans dont je m’occupe aujourd’hui à temps plein et j’anime le blog Walea Blog.
Avant d’avoir des enfants, je n’ai jamais été accro au maquillage. A vrai dire, je ne suis pas très douée pour me maquiller mais j’aime qu’on me maquille, ce qui arrive très rarement (genre le jour de mon mariage par exemple !)
Ma « tenue de combat » pour sortir ou aller travailler était une base de fond de teint, mascara et un peu de fard, le tout restant léger. Un peu de brillant à lèvre. C’était simple, plutôt discret. Mon maquillage idéal est un « nude » Mais ça ne m’a jamais posé de problèmes de sortir sans maquillage, au naturel.
Par contre, j’ai toujours aimé les soins : masques, gommages, soins esthétiques, huiles de bain, massages… C’était mon petit plaisir. Je prenais le temps le soir de me prélasser dans un bain chaud, avec un masque. Un pur bonheur ! Tout cela est fini aujourd’hui…
La grossesse :
- As-tu rencontré des problèmes particuliers pendant ta/tes grossesse(s) ?
J’ai eu de belles grossesses, sans difficultés majeures ni gros désagréments. C’est un moment que j’ai apprécié, à chaque fois. Le principal problème que j’ai eu, au niveau esthétique, concerne les vergetures et quelques démangeaisons…
- As-tu continué à utiliser les mêmes produits pendant ta/tes grossesse(s) ou as-tu fait plus attention? A quels produits as-tu éventuellement renoncé et pourquoi ?
J’ai fait attention à la composition de mes produits de beauté : pas d’huiles essentielles, pas de paraben. J’avais une huile de bain à le fleur d’oranger qui sentait divinement bon à laquelle j’ai renoncée. J’aimais aller au hammam de temps en temps avec mes amies : pour moi c’est un soin au même titre qu’une crème et j’ai dû renoncer à ce petit plaisir.
- As-tu utilisé des produits particuliers/spécifiquement destinés aux femmes enceintes pendant ta/tes grossesse(s) ? Quels seraient ceux que tu conseillerais à une copine enceinte ?
J’ai utilisé les produits Mustela et Clarins (pour la première) et la deuxième Mustela et Weleda (pour ma 2ème grossesse) : leurs crèmes et huiles m’ont accompagnées pendant la grossesse, surtout leurs produits contre les vergetures et l’huile périnée. Aujourd’hui, si j’étais enceinte, je pense que j’essaierais les produits Omum. Et je conseillerais volontiers Mustela et Weleda mais aussi les produits Skinhaptics.
- Quel est à ton avis le(s) produit(s) indispensable(s) à glisser dans une valise de maternité ?
Une huile ou un lait qui conviendrait à maman et bébé, une eau florale pour se rafraîchir, une huile pour le périnée, un gel douche tout doux et une huile pour les seins pour celles qui allaitent !
Après l’accouchement :
- Débarrassons tout de suite de la question qui fâche en général les jeunes mamans, le poids. As-tu réussi à perdre les kilos pris pendant ta/tes grossesse(s) ? En combien de temps ? Avec un régime ?
Je ne suis pas une adepte des régimes, je ne pense pas que ce soit une solution pérenne sur le long terme, plutôt un rééquilibrage alimentaire s’il le faut. Mais je suis très gourmande, j’adore manger ! Pour ma première grossesse, j’avais pris pas mal de poids que j’ai perdu lentement mais sûrement. Il m’a fallu une année environ pour retrouver à peu près mon poids d’avant grossesse, en faisant un peu attention et en pratiquant une activité physique, en me bougeant. Toutes les copines ont perdu leurs kilos en quelques semaines : elles sont plus minces qu’avant. Comme quoi, c’est pas juste !
Pour la 2ème, c’est une autre histoire… même si j’ai pris moins de poids. L’âge sans doute n’aide pas ! Pas de régime non plus… J’ai fini par perdre la plupart de mes kilos pris, sauf 2 ou 3.
Mais je les reprends facilement, comme si le curseur s’était déplacé. Du coup, je fais plus attention à ce que je mange et j’essaie de faire le plus d’activité physique possible mais c’est devenu compliqué avec ma charge de travail et les deux enfants.
- A part le poids, as-tu rencontré d’autres soucis après l’accouchement? Y’ a-t-il des produits ou des marques que tu as particulièrement appréciés dans les mois qui ont suivi ton accouchement ?
Pas vraiment en fait. J’ai accouché par césarienne la 1ere fois et ça m’a laissé des marques. Mon corps a changé et j’essaie de l’accepter tel qu’il est. Mais je trouve aussi que j’ai gagné certains atouts, plus de féminité…
Aujourd’hui, je suis devenue une adepte des produits Caudalie et Sanoflore : j’aime le côté naturel des produits naturels, les odeurs, les textures.
- Depuis que tu es maman trouves tu facilement le temps de t’occuper de toi ? Est ce que tu te ménages des moments particuliers pour prendre soin de toi ? As-tu des astuces pour gagner du temps ?
Depuis que je suis maman pour la 2ème fois, je n’ai plus une minute à moi. Je passe un minimum de temps dans la salle de bain, juste pour la toilette, maximum 5 minutes chaque matin ! Les rares moments que je m’accorde sont pour un masque, ou un gommage, un dimanche matin. Encore plus rarement, je m’offre un massage. C’est divin mais trop rare. Le bon côté des choses, c’est que j’économise beaucoup d’argent !
No Comments