Les adultes ne font jamais ça [Chut, les enfants lisent]

Les adultes ne font jamais ça

 

Les adultes ne conduisent jamais mal, ils ne disent pas de gros mots, ils ne crient pas, ils ne pleurent pas, ils ne se mettent pas en colère, ils ne font pas de grimaces, ils ne se trompent jamais, ils ne trichent pas, ils ne boudent pas,  ils ne sont pas désordonnés, ils ne sont jamais en retard, évidemment… Alors le mieux c’est que les enfants fassent comme eux, non ?

Un album très drôle signé par le duo Benjamin Chaud et Davide Cali qui ont déjà commis ensemble quelques titres incontournables  comme Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… ou Je suis en retard à l’école parce que... (qui font partie de la série « L’école à la folie » des éditions Helium). Dans ce nouvel album ils se moquent gentiment des parents qui en demandent beaucoup à leurs enfants alors qu’ils sont eux-mêmes loin d’être irréprochables. Il y a un décalage amusant entre le texte et l’image qui se contredisent l’un l’autre : une bonne façon d’aborder l’ironie avec les petits !

Les adultes ne font jamais ça de Benjamin Chaud & Davide Cali (traduction de Didier Da Silva), éditions Helium, 14,90 €

 

Les adultes ne font jamais ça

Les adultes ne font jamais ça

Les adultes ne font jamais ça

 

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent :

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :