Ma première Histoire de France en BD [Chut, les enfants lisent]

ma premiere histoire de france en bd

En CM1 cette année, ma fille commence sérieusement les cours d’Histoire. Après avoir vu la révolution française et Napoléon, elle étudie actuellement en classe les grands explorateurs. C’est une matière qui l’intéresse mais qu’elle trouve parfois un peu difficile… Pour l’aider et l’encourager j’ai donc emprunté à la bibliothèque Ma première histoire de France en BD.

Cette BD retrace toute l’Histoire de France, de l’homme de Néandertal jusqu’aux attentats de Charlie, de façon simple mais très complète. Chaque double page est consacré à un sujet, et en bas de page on trouve une frise pour mieux se repérer dans le temps. On y trouve des évènements précis comme la Saint Barthélemy, la première guerre mondiale, Mai 68,  des périodes comme la Renaissance, l‘industrialisation de la France, les années folles, des personnages comme Clovis, Jeanne d’arc, Napoléon Bonaparte mais aussi des thèmes plus généraux, comme vivre à la campagne, le commerce triangulaire ou la révolution numérique.

C’est une BD qui se dévore ou se picore selon les envies et les besoins de chaque lecteur. Une lecture idéale pour donner le goût de l’Histoire aux enfants ! Vous pouvez feuilleter quelques pages sur le site de Casterman.

 

Ma première histoire de France en BD de Sandrine Mirza & Clotka, éditions Casterman, 16,95 €

 

 

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :