Boudi-Boudin [Chut, les enfants lisent]

P1190895

Boudi-Boudin n’est jamais content. Il grogne parce que son pantalon est trop long, parce qu’il a mal aux pieds dans ses souliers, parce que son écharpe le gratte, parce que son blouson ne veut pas s’attacher. Parce que son vélo est trop haut, parce qu’il fait trop chaud dans l’auto. Parce qu’il y a plein de miettes dans sa poussette, parce qu’il a perdu sa sucette. Parce qu’il veut plus d’eau dans son bain, parce que c’est trop chaud, parce que c’est trop froid…

Cet album de Jo Hoestlandt & Arnaud Boutin fait partie de la collection Mes premières histoires du Père Castor, destinée aux enfants à partir de 2/3 ans, et dans laquelle on trouve des histoires inspirées du quotidien des petits. Ici c’est donc un petit garçon qui râle tout le temps, à propos de tout. L’effet comique est obtenu par la répétition, quelque soit le moment de la journée, le bain, le repas, la promenade, Boudi-Boudin trouve toujours quelque chose qui ne va pas. Et puis finalement c’est son papa qui va trouver comment désamorcer sa mauvaise humeur… La fin (que je ne vous révèle pas) fera rire tous les petits râleurs et râleuses!

Le livre est adapté aux petits doigts ravageurs, avec une couverture renforcée et des pages plastifiées, et j’aime beaucoup les illustrations rondes, colorées et modernes. La bouille de Boudi-Boudin est vraiment à croquer!

P1190905

P1190915

P1190917

Livre reçu en service de presse

Boudi-Boudin – 7,95€ sur Amazon

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

laboxdepandore_partenaire_2.1En participant à Chut, les enfants lisent vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore (à condition que le macaron figure bien sur votre blog).

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Yolina