Chouette, un coussin brodé! [Défi Home Made de Novembre]

Pour ce défi Home Made de Novembre je voulais me lancer pour la première fois dans un coussin brodé. Pour que ce soit plus facile, j’ai eu recours à une petite astuce: J’ai reporté un dessin de chouette (tiré du livre de Mélanie Voituriez Petits riens pour chambre d’enfant) sur du papier sulfurisé, que j’ai épinglé sur mon tissu, puis j’ai brodé par dessus avec 3 fils de mouliné DMC. Ensuite j’ai simplement retiré le papier (une étape un peu délicate).

J’ai brodé au point avant (le plus simple) en laissant volontairement un petit espace entre les points pour créer un effet pointillé. J’ai fait quelques erreurs, les points sont loin d’être réguliers et j’ai un peu trop tiré sur mon fil à certains endroits (ce qui a plissé un peu le tissu) mais pour une première fois je suis quand même plutôt contente du résultat, c’est une technique que je réutiliserais sûrement.

Le 15 de chaque mois je vous propose de partager sur votre blog une de vos créations, quelque soit votre niveau ou votre domaine de prédilection (couture, tricot, broderie, origami, bricolage, etc…). Les participants à ce nouveau rendez-vous du Défi Home Made:

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :