[Chut, les enfants lisent] Comptines des papas

Je ne veux pas faire de généralités mais il faut souvent un peu de temps aux papas pour établir un lien avec leur bébé les premiers mois. En dehors des gestes quotidiens, changer une couche, donner un biberon, il n’est pas toujours facile d’établir une vraie complicité avec un nouveau-né. Les berceuses, les idées de petits jeux qui déclenchent le rire de bébé viennent avec le temps mais au début on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Le livre-CD Comptines des papas (éditions Nathan) sera un excellent support pour guider les jeunes papas (et les mamans peuvent aussi participer!).

Le livre et le CD proposent 12 comptines (avec les paroles): La gym des bisous, Cinq petits cochons, Les petits indiens, Au clair de la lune…  Dans les bras de papa est ma préférée (Dans les bras de papa/il ne fait jamais froid/Tes petits doigts bien au chaud/Dans la main de papa…) Pour la plupart des comptines il y a en plus des indications de gestes pour accompagner la chanson.

A chaque page il y a aussi un petit encart suggérant un jeu à partager avec bébé: exercices de gymnastique ou de yoga, massages, coucou-caché, etc… Le livre est cartonné et peut donc aussi être confié aux mains des petits. Le CD est très sympa, il mêle la voix d’un papa, petits bruitages rigolos et rires d’enfant. Un très joli livre à offrir comme cadeau de naissance à un jeune papa, ou pourquoi pas pour la prochaine fête des pères!

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :