[Chut, les enfants lisent] La nouvelle collection des éditions Nathan à partir de 6 mois

Les éditions Nathan viennent de sortir une nouvelle collection de petits livres accessibles dès 6 mois (Lucky Sophie m’a devancé en vous la présentant la semaine dernière!), tous illustrés par Emiri Hayashi. La collection comporte 5 titres qui propose chacun des petits activités différentes, et a été conçue en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.

Bonjour mon bébé! Ce premier titre retrace la journée d’un bébé: le biberon, les jouets, le repas, la couche sale, le coucher… A chaque page il y a des petits trous dans lesquels aimeront s’aventurer les petits doigts.


On s’habille: Petit Loup veut aller se promener, mais il doit d’abord s’habiller. Un pull, une belle culotte, ses grandes bottes, son bonnet, mais finalement c’est en pyjama que l’on est le plus à l’aise! Un livre à toucher qui joue sur les textures, chaque vêtement étant dans une matière différente.

On se cache: A chaque page l’enfant doit soulever des morceaux de feutrine pour découvrir de petits animaux: Sous une fleur se cache une coccinelle, derrière un buisson se cache une chaton, un petit ours se cache dans une grotte, un écureuil derrière une feuille… Et qui se cache donc dans les bras de son papa? Un livre sur le principe du coucou-caché, une valeur sûre qui a toujours beaucoup de succès auprès des enfants.

On fait du bruit:  Sur la couverture une bulle contenant de petites billes fait du bruit quand on la secoue, et une page sur deux est à l’envers, ce qui permet d’agiter le livre sans arrêt. Le bébé va aussi pouvoir découvrir les différents bruits du quotidien à travers des onomatopées:  Tap tap quand on danse, Badaboum quand on tombe, Mmmm quand on boit son biberon, Plouf dans le bain, Smack quand maman fait un bisou…

Coucou les animaux: Le titre le plus classique de cette collection et pourtant je pense que c’est celui que ma fille préfère, maintenant qu’elle est capable de reconnaître et de nommer un nombre assez impressionnant d’animaux. Le chat, le chien ou le lapin bien sûr, mais aussi le renard, le hérisson, la girafe, le crocodile, l’éléphant…

Chaque mercredi je vous invite à partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :