[Chut, les enfants lisent] Mes histoires douces

Je vous avais déjà parlé il y a quelques mois d’un titre de la collection Mes histoires douces,  des livres à toucher destinés aux enfants entre 18 mois et 3 ans. Après Mila la sirène, deux nouveaux titres sont venus rejoindre la bibliothèque de ma fille récemment, Chacha Miaou – Le roi des bêtises et Princesse Lili – Prête pour le bal. Ma fille aime beaucoup ces deux titres, même si elle a une petite préférence pour Chacha Miaou (elle est encore à l’âge où on préfère les chats aux princesses!). C’est vraiment une collection bien pensée, avec des surfaces à toucher à chaque page, un texte bien adapté aux petits, ni trop long, ni trop court, et un côté interactif puisque l’enfant est souvent  invité à accomplir de petites actions pour aider le personnage.

Chacha Miaou, Le roi des bêtises (Collection Mes histoires douces, éditions Nathan)

Au fil des pages l’enfant doit soulever un coussin du canapé pour y découvrir le chat, caresser son ventre tout doux, l’aider à descendre de la grande étagère en dépliant un escabeau. Le coquin a aussi laissé des traces de pattes partout, et s’emmêle dans une pelote de laine (pour le délivrer il faut souffler 3 fois sur le bout de son nez). Sur la dernière page le chat est mobile (attaché à une ficelle) et l’enfant peut le glisser dans son panier.

Princesse Lili, Prête pour le bal (Collection Mes histoires douces, éditions Nathan)

Princesse Lili s’ennuie dans sa chambre quand le tambour du roi vient lui annoncer qu’elle est invitée à un grand bal! Le petit lecteur va l’aider à se préparer: Il doit toucher 3 fois sa robe préférée pour que la princesse puisse l’attraper dans l’armoire,  trouver le 2ème escarpin doré, brosser ses beaux cheveux bouclés, et caresser la crinière du cheval qui tire le carrosse. Princesse Lili arrive enfin au bal et sur la dernière page l’enfant peut mettre et enlever sa couronne (attachée par une ficelle) pendant qu’elle danse avec le roi!

Chaque mercredi je vous invite à partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :