De nouveaux T’Choupi!

C’est toujours un peu la fête quand paraissent de nouveaux T’Choupi, Ma Chouette ne s’en lasse pas! Voici donc les trois derniers titres qui ont rejoint notre bibliothèque. Dans la collection T’Choupi découvre (je vous avais déjà présenté quelques titres ici), il y a d’abord T’Choupi découvre l’anglais un livre qui permet aux plus petits de se familiariser avec les sonorités anglaises, autour de thèmes quotidiens: La famille, les aliments, le jardin, les animaux, la ferme, la journée de T’Choupi, les couleurs et les chiffres…


Dans la même collection est paru aussi T’Choupi découvre les contraires, avec par exemple T’Choupi est grand, Doudou est petit; La boîte de chocolats est pleine, la boîte de chocolats est vide parce que T’Choupi a tout mangé; T’Choupi est sur la chaise, il mange des gâteaux, le chat est sous la chaise, il mange les miettes!

Et enfin comme T’Choupi est le petit héros parfait pour aborder les petits soucis du quotidien il y a aussi T’Choupi a un bobo. T’Choupi se fait un petit bobo au genou en tombant de la balançoire (sa maman lui avait bien dit de faire attention pourtant ah!) . Un petit peu de désinfectant qui ne pique pas, un joli pansement, un bisou magique de maman  et le bobo sera vite oublié.


Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :