Déco anniversaire enfant : les ballons dorés

Ballons dorés

Quand on parle de déco d’anniversaire, que ce soit pour un adulte ou pour un enfant, on pense tout de suite aux ballons, et notamment aux ballons dorés. C’est l’accessoire indispensable à toute fête réussie, il est idéal pour donner du volume et une allure festive à n’importe quelle pièce. N’hésitez pas à en mettre à différents endroits et à différentes hauteurs, sur les murs, l’escalier, les portes mais aussi sur la table du goûter. Et vous pouvez aussi les customiser !

Décorez vos murs avec des ballons

On trouve désormais des ballons de toutes les formes, étoile, lune, coeur, cube ou même hashtag pour les petits geeks, avec des inscriptions, en forme de lettres ou de chiffres (ceux-ci sont particulièrement appréciés au moment du photobooth !). Vous pouvez aussi utiliser des ballons de forme plus classique et les disposer de façon à former le chiffre ou la forme que vous souhaitez, un grand coeur ou un arc-en-ciel par exemple.

Si vous souhaitez disposer les ballons de manière à obtenir un rond, pensez à les accrocher à un cerceau, le résultat sera plus harmonieux. Vous pouvez soit mixer les couleurs soit rester sur deux couleurs uniques pour un effet chic : les ballons dorés que vous pouvez trouver chez Sparklers Club se marient particulièrement bien avec des ballons blancs par exemple. Vous pouvez aussi les associer à d’autres accessoires comme des rosaces, des pompons en tulle, ou bien des guirlandes tassel réalisées en papier crépon ou en papier de soie.

A noter que les ballons métalliques gonflés à l’hélium ont une meilleure tenue que les ballons de baudruche gonflés à l’air, vous pourrez donc plus facilement les adapter à la déco dont vous rêvez. Avec ce type de ballons vous pourrez même décorer le plafond !

Pensez aussi aux ballons dorés pour votre déco de table

Si vous avez choisi de faire un buffet, vous pouvez le mettre facilement en valeur en plaçant la table contre un mur, et en accrochant au-dessus plusieurs ballons disposés en grappe ou en guirlande selon vos préférences. Si le goûter d’anniversaire est prévu assis à table, n’oubliez pas d’accrocher des ballons sur les chaises.

Si votre table est assez large, vous pouvez aussi installer des ballons à la manière d’un chemin de table. Il est possible également de créer de petites montgolfières : il suffit d’utiliser un moule à cupcake pour figurer la nacelle, et des pailles pour faire office de cordes. N’hésitez pas à ajouter aussi une petite guirlande de fanions sur le ballon. Effet garanti sur vos petits invités !

Comment customiser des ballons ?

Si vous souhaitez donner un côté original et personnalisé à vos ballons, vous pouvez aussi les customiser. Pourquoi ne pas glisser des paillettes ou des confettis dans les ballons transparents ? Vous pouvez également coller des paillettes sur le bas des ballons, une fois gonflés, pour marquer le côté festif, ou bien les habiller de tulle. Il est possible aussi d’écrire au marqueur directement sur les ballons le message de votre choix pour les rendre vraiment uniques.

Il suffit également d’un marqueur et de quelques chutes de papier pour transformer un simple ballon. Les enfants apprécieront particulièrement les ballons à l’effigie de leurs animaux préférés ! Voici quelques exemples pour vous inspirer :

  • En chat / chien : découpez des oreilles (pointues pour le chat, plus rondes pour le chien) et collez-les sur le dessus du ballon. Dessinez au marqueur des yeux, un nez, et des moustaches pour le chat.
  • En licorne : formez un cornet avec une feuille de papier et collez-le pour figurer la corne. N’hésitez pas à ajouter des petites fleurs pour la décorer, et des rubans de bolduc coloré pour figurer la crinière.
  • En dinosaures : ici le ballon figure le corps du dinosaure. Il suffit alors de découper une tête, une queue, une ligne de triangles pour représenter la crête, et de coller le tout sur le ballon.

Pour les petits gourmands vous pouvez aussi vous lancer dans des cornets de glace : comme pour la licorne, confectionnez un petit cornet en papier que vous installez cette fois sous le ballon. Il est aussi très facile de transformer les ballons en fruits selon leur couleur : les ballons dorés sont particulièrement adaptés pour créer de beaux ananas, pour un anniversaire à l’ambiance exotique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :