Deux livres-CD: Les Quatre Saisons/ Boucle d’or et autres contes en musique

Livres-CD Les 4 saisons + Boucle d'or et autres contes en musique

Les Quatre Saisons

Au commencement des temps, la Princesse Terre était bien solitaire et triste. Son père le Soleil pour la distraire se mit en quête d’un mari, et invita 4 princes à la Cour. Chacun devait passer une journée avec la Princesse avant qu’elle ne choisisse son futur époux.

Le Prince-Pêcher, seigneur du Printemps, lui offrit la plus belle robe qui soit, faite d’herbes, de mousse et de narcisses, mais aussi une source cristalline, le spectacle d’un orage, le chant d’une alouette… Le Prince-Cerise, seigneur de l’été, se montra lui aussi fort généreux, avec des légumes et des fruits à profusion. Au 3ème jour, le Prince-Érable, seigneur de l’automne lui confectionna un manteau moiré de bruns, de roux et d’ors, transforma les arbres en bouquets éclatants de couleurs. Et après tant de fastes, elle apprécia à sa juste valeur la paix et la tranquillité que lui offrit le Prince-Sapin, seigneur de l’hiver le dernier jour.

Mais comment désormais choisir entre ses 4 prétendants ? Son père le Soleil décida de ralentir sa course pour que sa fille puisse passer du temps avec chacun d’entre eux. Et c’est ainsi que naquirent les 4 saisons de la Terre. Ce livre-CD est une vraie pépite, avec des illustrations splendides.  Le récit,  ode à la nature et au cycle des saisons, est envoûtant, et forme un duo parfait avec la musique de Vivaldi.  Un excellent moyen de faire découvrir en douceur la musique classique aux enfants !

Les quatre saisons raconté par Delphine Seyrig et illustré par Aurélia Fronty, éditions Gautier-Languereau – 22,90€ sur Amazon

Livre-CD Les 4 saisons (Illustration 1)

Livre-CD Les 4 saisons (Illustration 2)

Livre-CD Les 4 saisons (Illustration 3)

Boucle d’or et autres contes en musique

Ce livre-CD comporte 5 contes, certains sont très connus comme Boucle d’or et les 3 ours (le conte préféré de ma fille), Les trois petits cochons, La petite poule rousse et 2 que nous ne connaissions pas, Les lutins du cordonnier et Le Lièvre et le hérisson. On a particulièrement aimé découvrir ce dernier dans lequel un hérisson va jouer un bon tour à un lièvre arrogant, en lui faisant croire qu’il peut courir plus vite que lui ! Chaque récit est mis en valeur par un quatuor de clarinettistes. C’est un livre-CD parfait pour les plus petits puisque chaque histoire est assez courte, elles durent environ 5 minutes. Ma fille (6 ans) a adoré ! Les illustrations d’Hervé Le Goff vous rappelleront sans doute quelque chose, puisque c’est lui qui illustre aussi la collection de contes distribuée dans une célèbre chaîne de fast-food.

Boucle d’Or et autres contes en musique raconté par Elodie Fondacci, illustré par Hervé Le Goff, musique par le Quatuor Anches hantées – 22,90€ sur Amazon

Boucle d'or et autres contes en musique (Illustration 4)

Boucle d'or et autres contes en musique (Illustration 3)

Boucle d'or et autres contes en musique (Illustration 2)

Boucle d'or et autres contes en musique (Illustration 1)

Ma participation à A tout bout d’chant, le rendez-vous musical de La cour des petits.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Yolina