Je ne vais pas prétendre avoir réinventé la roue, c’est un petit sac qu’on a déjà beaucoup vu sur Pinterest mais je le partage quand même avec vous parce que ma fille est particulièrement fière de sa réalisation ! Et moi j’adore ce genre d’activité qui ne nécessite que peu de temps et un minimum de matériel.
Pour réaliser ce petit sac lapin il faut :
Deux assiettes en carton
1 petit pompon (ou une boule de coton)
du papier blanc (pas trop fin) et rose
2 yeux mobiles
1 fil de laine (ou de la ficelle, un ruban…)
Une agrafeuse
Une perforatrice
Un feutre
De la colle
- Couper en deux l’une des assiettes en carton, et agrafer l’une des moitiés à la 2ème assiette. Attention à bien mettre les côtés blancs à l’extérieur, et à inverser le sens des assiettes en les “bombant” vers l’extérieur.
- Découper deux oreilles dans le papier blanc, puis deux oreilles un peu plus petites dans le papier rose, que vous collerez sur les précédentes. Agrafez les deux oreilles à l’assiette.
- Collez les yeux mobiles, le pompon pour faire le nez (c’est un pompon que j’ai réalisé à la fourchette pendant une folle période de pompon-maniac – j’en ai tout un stock ! – vous trouverez un tuto ici)
- Dessinez la bouche et les dents.
- Faire deux trous avec la perforatrice sur les côtés de l’assiette, et glissez-y le fil pour faire une anse, faire un nœud.
2 Comments