Faire découvrir les contes de fées aux plus petits [Chut, les enfants lisent]

petites princesses

La nouvelle collection Petites princesses des éditions Fleurus permet aux plus petits (à partir de 3 ans environ) de découvrir des contes de fées célèbres, les deux premiers titres sortis sont Cendrillon et Blanche-neige. Ma Chouette a poussé plein de « Oh » et de « Ah » quand elle a découvert ces deux livres. Il faut dire qu’à 3 ans et demi, et avec l’influence de l’école et des copines, la petite demoiselle est désormais en pleine période rose, paillettes et princesses!

Le texte original est ici raccourci et simplifié, mais pas édulcoré donc il vous faudra peut-être sauter certains passages si vos enfants sont un peu sensibles (Ma Chouette, elle,  n’a pas sourcillé quand je lui ai lu le passage où le chasseur prend le cœur de la biche pour le donner à la méchante reine à la place de celui de Blanche-Neige!). Du côté des illustrations on reconnaît bien la patte des éditions Fleurus avec ces charmants personnages tout en rondeurs.

petites princesses 006

(Blanche-neige)

petites princesses 024

(Cendrillon)

Petit bonus sympa à la fin de chaque ouvrage, les petites lectrices peuvent coller leur photo et se transformer elle-mêmes en princesse de conte de fées 😉

petites princesses 029

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre site les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :