La box de Pandore d’Octobre 2015 [Chut, les enfants lisent]

P1170218

Comme vous le savez, La Box de Pandore, la première box autour des livres pour enfants, est depuis la rentrée le partenaire privilégié de Chut, les enfants lisent, et j’ai eu la chance de recevoir la box du mois d’octobre pour vous la présenter.  Elle contenait d’abord 3 jolis livres:

P1170180

Les aventures de Martin le coquin de Madeleine Deny et Marie Paruit (éditions Tourbillon). Martin le petit ours fait souvent des bêtises, dans lesquelles il entraîne Brune, sa petite soeur. Une  pêche aux poissons rouges quand il joue au pirate, une partie de tennis dans la cuisine avec les poêles, sauter dans les flaques, utiliser les plumes des coussins pour imiter la neige… Martin a beaucoup d’imagination! Les bêtises ça fait toujours rire les petits lecteurs, et ce livre a en plus la particularité d’être un livre-pantin: A la fin du livre on trouve une tête et des jambes à déployer, que l’enfant peut utiliser à chaque page pour changer les vêtements de Martin.

P1170194

P1170199

Au centre équestre de Cécile Juga et Elodie Balandras (éditions Tourbillon): Ma Chouette ayant fait une sortie dans un centre équestre avec l’école l’année dernière, c’est un livre qui ne pouvait que l’intéresser! Grâce à ce livre documentaire on peut découvrir la vie des chevaux et d’un centre équestre, dans les prés, dans les écuries, au moment de la toilette ou de la leçon d’équitation. A chaque page il y a plein de petites fenêtres à soulever pour trouver les réponses (avec de vraies photos de chevaux) à des questions comme Que mangent les poneys? Quel est le rôle du vétérinaire? Comment monter sur un cheval? Comment faire avancer un cheval? Etc… Un livre très complet!

P1170208

P1170168

Deviens une véritable fée de Madeleine Deny et Lucie Ahrweiller (éditions Tourbillon) un coffret qui comporte une jolie cape en satin rose et un petit livre qui explique comment devenir une fée en dix leçons. Comment choisir son nom de fée? Comment danser de façon féérique? Comment utiliser ses pouvoirs magiques? Comment bien porter sa cape? Comment combattre les sorcières? Comment parler la langue des fées? Le petit livre indispensable pour devenir une bonne fée 🙂

P1170175

Dans cette box il y avait aussi un cahier de coloriage sur le thème des vampires (les coloriages sont plutôt mignons et ne font pas peur), un magazine Alex La Souris (pour les 4-7 ans, avec des histoires, des idées d’activités…), une petite boîte de crayons de couleurs et quelques gourmandises. Un sans-faute pour cette box d’octobre vraiment bien fournie, je suis enchantée par le choix des livres et des goodies! Côté prix c’est toujours très intéressant puisque sans compter les sucreries, il y en a pour environ 48€, alors que la box ne coûte que 25€…

P1170142

Et n’oubliez pas qu’en participant à Chut, les enfants lisent vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore (à condition que le macaron ci-dessous figure bien sur votre blog, avec un lien vers le site de La Box de Pandore)!

laboxdepandore_partenaire_2.1

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :