La box de Pandore *Janvier 2015* [Chut, les enfants lisent]

Comme chaque mois j’ai eu la chance de recevoir la box de Pandore. Celle du mois de Janvier était comme toujours bien remplie, avec 3 chouettes livres et plein de petits goodies.

P1200585

Côté goodies il y avait un bloc de coloriage magique La Reine de Neiges (il faut passer un crayon à papier sur les feuilles pour faire apparaître les dessins), une petite pochette de rangement Le monde de Nemo et une barre chocolatée. Comme chaque mois il y a aussi un marque-page et une petite carte personnalisées aux couleurs de la Box de Pandore.

P1200610

Et du côté des livres:

Un jour à la maison d’Alain Pichlak & Elodie Durant (De la Martinière Jeunesse)

Mon coup de coeur! A chaque page une tirette permet de changer une lettre ou une syllabe d’un des mots. Et ça change tout! Un grand jus d’orange devient un grand bus d’oranges, Il faut nettoyer ma bouche devient il faut nettoyer ma mouche, Je me vois dans le miroir devient Je me vois dans le tiroir… et à chaque fois l’illustration est elle aussi modifiée pour coller à l’expression. C’est vraiment très drôle et parfaitement adapté à ma fille de 5 ans qui est en plein dans l’apprentissage des lettres, des syllabes et des sons.

P1200611

P1200616

P1200619

Les ailes les plus bleues de Gaëtan Doremus (Seuil Jeunesse)

Une belle papillonne aux ailes bleues est capturée par une collectionneuse. Ses nouveaux amis Moucheron, Moustique et Bourdon doivent trouver une solution pour la libérer. Une jolie petite histoire façon bande dessinée sur l’amitié, la liberté et le respect des animaux.

P1200627

P1200632

Pourquoi le lion est-il le roi des animaux? de Kenza Guennoun & Baloo (De la Martinière Jeunesse)

Cet album contient en fait deux histoires. Dans la première, Pourquoi le lion est-il le roi des animaux? Grand-papa tortue va raconter à l’éléphant et au serpent qui se chamaillent, comment le lion a été choisi pour devenir le roi des animaux. Les animaux de la jungle cherchaient un roi capable de résoudre leurs soucis quotidiens et les conflits, mais l’éléphant était trop peureux, le singe ne pensait qu’à s’amuser, le léopard était colérique, le crocodile trop égoïste… Dans la 2ème histoire grand-papa Tortue va expliquer Pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou? Il était une fois une girafe un peu trop curieuse qui entreprit un jour d’aller voir d’un peu trop près la case d’un sorcier. Pour la punir il lui infligea ce long cou dont elle a au début bien du mal à s’accommoder. Mais elle va vite lui trouver quelques avantages… Un très bel album, fort bien écrit!

P1200633

P1200643

Encore une très belle sélection de livres, un grand merci à la Box de Pandore! Et je vous rappelle qu’en participant à Chut, les enfants lisent vous êtes automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box (à condition que le macaron ci-dessous figure bien sur votre blog). Les gagnants sont annoncés chaque mois sur Facebook

laboxdepandore_partenaire_2.1

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Yolina