La box de Pandore – Juillet 2016 [Chut, les enfants lisent]

Si Chut, les enfants lisent était en pause tout l’été, cela ne nous a pas empêché évidemment de continuer à lire pendant les vacances. Et on a pu compter sur La Box de Pandore pour enrichir encore un peu notre bibliothèque!

P1230443

Ma fille a particulièrement aimé découvrir les goodies de cette box du mois de Juillet. Il y avait de quoi s’amuser tout l’été! Un ballon gonflable, un cerf-volant, un cahier de coloriages des éditions des P’tits bérets et toujours une petite gourmandise, ce mois-ci c’était un paquet de galettes bretonnes.

Et puis comme chaque mois il y avait aussi la petite brochure l’Atelier de Pandore avec plusieurs idées d’activités. Ma fille a d’ailleurs rapporté du sable de nos vacances parce qu’elle avait très envie de réaliser le bac sensoriel spécial été.

P1230491

P1230494

Côté livres il y avait:

P1230468

L’orphelinat du bout du monde de Coralie Saudo & Emma – Les P’tits Bérets

Pépine l’autruche et Pato le crocodile rêvent de fonder une famille, mais ils ne peuvent pas avoir d’enfant. Un jour ils tombent sur un œuf abandonné que Pépine et Pato décide de recueillir, de couver et de protéger. Quand l’œuf éclot, ils ont la joie et la surprise de découvrir un petit perroquet! Une maman autruche, un papa crocodile et un bébé perroquet, voila une famille atypique, mais tellement heureuse que leur histoire va se répandre chez tous les animaux. Certains leur confient les bébés qu’ils ne peuvent pas élever, d’autres se proposent de les recueillir… Un très joli album coloré et chaleureux sur le thème de l’adoption.

P1230463

Trop de bagages pour la plage d’Elsa Devernoix et Amélie Graux – L’élan vert

Zoé vient d’arriver en vacances et c’est l’heure d’aller à la plage mais son sac est bien trop lourd, il va falloir qu’elle sélectionne ce qu’elle veut emporter. Le chapeau c’est bien plus léger que le parasol, une épuisette c’est mieux qu’une canne à pêche parce qu’on peut attraper plus de poissons, Zoé préfère emporter une bouée plutôt que des brassards, le ballon plutôt que les raquettes. Mais il faut aussi emporter le seau, la pelle, le râteau, les moules, le goûter… Et si Zoé oubliait quelque chose d’important? Un album très sympa que l’on avait bien sûr glissé dans nos bagages pour les vacances (j’adore particulièrement les illustrations!).

P1230449

Comment s’amuser en voiture quand on aime bien voyager en voiture mais que c’est un peu long de voyager… en voiture d’Yves Hirschfeld & Virginie Chiodo – Editions Thomas Jeunesse

Un super livre pour occuper vos enfants pendant les longs trajets en voiture. On y trouve entre autres un tableau de bord pour reproduire celui de la voiture (on peut indiquer le niveau d’essence ou la vitesse), un code de la route complètement loufoque, des idées de petits jeux à faire en famille ou encore une boîte à histoires: chaque joueur pioche un mot autour duquel il doit inventer une histoire. Et à la fin du livre on trouve même une grande enveloppe pour conserver ses souvenirs des vacances.

Pour vous abonner à la Box de Pandore, rendez-vous sur leur site. Vous pouvez aussi les suivre sur facebook.

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Liste des liens en cours, merci de votre patience

laboxdepandore_partenaire_2.1En participant à Chut, les enfants lisent vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore (à condition que le macaron figure bien sur votre blog).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :