La gamme Bébé Biafine

Il y a quelques semaines nous avons eu la chance Ma Chouette & moi d’être sélectionnées par Infobébés pour tester  la gamme de soins Bébé Biafine. Après plusieurs semaines d’utilisation, voici donc mon avis sur les différents produits reçus:

Le gel lavant: Depuis la naissance de Ma Chouette je suis fidèle au gel 2 en 1 de Mustela. La 1ère fois que j’ai utilisé le gel de Bébé biafine j’ai trouvé l’odeur un peu forte (de la lavande?) mais je m’y suis habituée assez vite et il laisse en fait un léger parfum très agréable sur les cheveux de bébé. Je le trouve par contre plus difficile à rincer que mon gel lavant habituel. (Présentation en flacon pompe de 500 ml)

L’eau nettoyante: Un produit que je trouve très pratique quand on n’a pas de point d’eau à proximité. Par contre j’ai l’impression que ce produit irrite un peu la peau de ma fille, je ne l’utilise donc qu’occasionnellement, et sur les fesses uniquement. (Présentation en flacon pompe de 500 ml. J’aurais préféré un format plus petit parce que c’est le genre de produit qu’on trimballe un peu partout).

La pommade de change : D’habitude j’utilise plutôt du liniment mais c’est une crème de change efficace, bien couvrante sur les fesses de bébé et en même temps facile à rincer pour les mains de maman, ce qui n’est pas le cas pour la crème de change de Mustela. Bébé Biafine, one point. (Présentation en tube de 75 ml)

La crème hydratante : Une crème de très bonne qualité, elle n’est pas grasse et pénètre facilement, l’odeur est discrète. Ma fille a eu quelques soucis de peau sèche à cause du froid et en quelques jours sa peau a retrouvé son aspect habituel et sa souplesse grâce à cette crème. Mon produit préféré de la gamme (Présentation en tube de 100 ml)

Le lait de toilette: Je préfère nettoyer le visage de mon bébé à l’eau en général donc c’est un produit que je garde plutôt pour moi. C’est un lait agréable à utiliser, l’odeur est sympa, la texture fluide et légère (Présentation en flacon pompe de 500ml, et comme pour l’eau nettoyante j’aurais préféré un format plus petit).

***

Tous ces produits sont sans savon, sans paraben, sans sodium laureth sulfate, sans phtalate, sans alcool, sans colorant. Ce sont des soins de bonne qualité, même si ce test ne m’a pas convaincu de changer mes petites habitudes (je continuerais notamment à utiliser le gel lavant de Mustela). Par contre il est fort possible que je rachète la crème hydratante de Bébé Biafine. Et je conseille sans hésiter la pommade de change et le lait de toilette aux mamans qui utilisent ce type de produits.

(Produits offerts.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Yolina