La poulette et les trois maisonnettes (Livre-CD)

Retour de la rubrique « Chut, les enfants lisent » après cette petite pause de Noël, j’espère que vos enfants ont trouvé beaucoup de livres au pied du sapin 😉 Pour ce premier rendez-vous de l’année j’avais envie de vous parler de La poulette et les trois maisonnettes, un livre-CD que ma fille a reçu pour son 3ème anniversaire de la part de son arrière-grand-mère.


Une petite poulette rousse qui n’a plus ni papa ni maman est élevée par Grand coq noir et Grosse poule grise qui ne sont pas très gentils avec elle. Alors qu’ils sont en route pour un mariage, ils doivent dormir au milieu de la forêt. Pour se protéger du loup, Grand coq noir fait construire à Petite Poulette rousse une cabane en fougères, mais une fois qu’elle est finie il s’enferme dans la cabane, laissant ses deux acolytes dehors! Alors Grosse Poule grise fait construire à Petite Poulette Rousse une cabane en branches, mais s’y enferme à son tour, laissant la pauvre petite poulette à la merci du loup. C’est là qu’apparaît une fée, qui va lui construire une belle maisonnette avec des murs en pierre. Quand le loup arrive, il va commencer par souffler sur la cabane en fougère de Grand Coq noir, puis sur la cabane en branches de Grosse Poule Grise avant de s’attaquer à la maisonnette de Petite Poulette Rousse…

Une version originale et déjantée de Les trois petits cochons, avec un zeste de Cendrillon pour la méchante marâtre et la jolie fée. Sur le CD l’histoire est racontée par deux conteuses incroyables, Fabienne Morel la bretonne et Debora Di Gilio l’italienne, qui forme le duo Huile d’olive et Beurre salé. Ce duo mêle un accent italien à des chansons d’inspiration bretonne et livre un récit  joyeux, rythmé,  truculent, ce livre-CD est un vrai régal!

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :