Le château fort, le nouveau titre de la collection « sons et images » des éditions Usborne [Chut, les enfants lisent]

lechateaufort 007

La collection « sons et images » des éditions Usborne fait incontestablement partie de nos collections préférées, Ma Chouette aime particulièrement celui sur Le cirque.  Nous avons déjà 6 ou 7 titres et c’est toujours la fête quand en sort un nouveau! Le petit dernier permet de découvrir la vie d’un château au Moyen-âge, le château de Bangboum.

lechateaufort 036

Le principe de cette collection est d’associer un son à chaque page, que l’enfant déclenche en appuyant sur des boutons situés sur le côté du livre. Il y a plus de sons sur ce nouveau titre, 8 en tout, alors que les autres n’en comptent que 5 ou 6. On peut entendre les trompettes des hérauts et le pont-levis qui s’abaisse, les grincements des armures et les chocs des épées, les flèches des archers qui s’entraînent, le bruit des joutes à cheval… A la fin de la journée c’est la musique qui envahit le château, puis celui des ronflements (ce qui fait beaucoup rire ma fille!).

lechateaufort 020

lechateaufort 030

Un livre qui permet de découvrir plein de choses sur un univers passionnant (et qui intéressera autant les filles et les garçons, croyez-moi 😉 ) et les sons – de très bonne qualité – apportent un vrai plus. Vous pouvez écouter quelques sons et voir d’autres illustrations sur le site des éditions Usborne.

Livre reçu en service de presse

Voir la fiche du livre sur Amazon

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, et pour m’envoyer votre lien il suffit de remplir ce petit formulaire. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :