Le grand livre-jeu du permis

Apprendre la sécurité routière tout en s’amusant, c’est l’objectif du Grand livre-jeu du permis, publié aux éditions Nathan (collection Kididoc, 15,90€).  Ce livre est constitué de différentes scènes autour de la conduite, dans laquelle l’enfant va apprendre les différentes règles, mais aussi agir grâce aux nombreuses animations proposées.

  • Sur la première page en soulevant les rabats il va apprendre la particularité de chaque situation que l’on peut rencontrer dans une rue ( par exemple le camion de pompiers est un véhicule prioritaire on doit donc le laisser passer, à pied on traverse sur les passages piétons, il faut faire attention quand on passe devant une sortie de garage, etc…).
  • La scène suivante propose à l’enfant de se mettre à la place des piétons, avec un rappel des règles et de petites animations: grâce à de petites tirettes, il peut notamment changer la couleur du feu et faire traverser un piéton au bon moment.
  • Dans la 3ème scène il peut se mettre à la place d’un conducteur , tourner le volant, faire fonctionner les essuie-glaces, ouvrir la boîte à gants…
  • Il y a ensuite un rappel des panneaux de signalisation (sous forme de rabats), un jeu de vrai/faux, un quizz sur le code de la route, un jeu d’observation dans lequel il faut retrouver certains personnages (celui qui n’a pas attaché sa ceinture ou celui qui est tombé en panne par exemple) et une scène représentant un garage (grâce aux animations on peut mettre de l’essence, soulever le capot, changer une roue…)
  • On trouve également dans ce livre 3 petites voitures à découper et à coller. Le lecteur va pouvoir s’en servir sur un petit circuit pour emmener des enfants à leur destination tout en respectant les indications routières.

Franchement un livre extra, complet et amusant!

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :