Le livre musical L’arche de Noé [Chut, les enfants lisent]

Etant non-croyante, j’évite en général d’acheter des livres avec une connotation religieuse, mais je n’ai pas pu résister à ce livre musical sur L’arche de Noé publié aux éditions Usborne. Dans la même collection je vous avais présenté il y a quelques mois L’orchestre. Je ne vais pas vous résumer l’histoire, je pense que vous la connaissez déjà 😉

J’aime beaucoup cette collection, les illustrations sont très belles, et chaque page est associée à une musique que l’on déclenche en appuyant sur un des boutons situés sur le côté du livre. Au dessus de chaque page figure une petite vignette qui permet à l’enfant de se repérer et de savoir sur quel bouton appuyer, ce qui permet de travailler également son sens de l’observation.

Seul bémol le son est un peu fort (c’est malheureusement souvent le cas des livres musicaux quelque soit l’éditeur), ma petite astuce c’est de mettre un morceau de scotch sur le haut-parleur pour atténuer le volume sonore.

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :