« Le poisson perroquet » et « La Tour Eiffel a des ailes », deux nouveautés des éditions Nathan

albums nathan 002

Le poisson perroquet d’Amanda Sthers & Magali Le Huche (éditions Nathan, février 2014)

Comentutapel est un poisson-perroquet qui répète tout ce que les autres animaux marins disent, il ne peut pas s’en empêcher. Ça exaspère la langouste, le crabe bavard, la méduse qui bégaye. Et bien sûr il va finir par s’attirer des ennuis, d’abord avec le maquereau qui menace de lui péter les nageoires, puis avec le requin qui le gobe sans même le mâcher. Mais à l’intérieur du ventre du requin, Comentutapel continue à répéter tout ce qu’il entend, ce qui rend fou son hôte. Le requin va alors consulter le poisson docteur…

La collaboration entre l’écrivain Amanda Sthers (et accessoirement ex de Patriiiiiick) et l’illustratrice Magali Le Huche (dont vous connaissez peut-être la série Non-non) était prometteuse et je n’ai pas été déçue. Le poisson perroquet est un album coloré et jubilatoire, rempli de gros mots (poil aux…), qui fera bien rire vos enfants, c’est sûr!

albums nathan 007

albums nathan 008

Voir la fiche du livre sur Amazon

albums nathan 009

La tour Eiffel a des ailes de Mymi Doinet & Aurélien Débat (éditions Nathan, mars 2014)

A force de voir des visiteurs du monde entier, la Tour Eiffel a elle aussi envie de voir du pays. Alors une nuit elle s’envole pour les prairies de Normandie, prend son premier bain de mer, sauve des pêcheurs du côté du Mont-Saint-Michel, fait une sieste le long de la Seine, croise le Tour de France… Un joli album qui permet d’en apprendre plus sur la Tour Eiffel en s’amusant, par exemple qu’elle est haute comme 64 girafes ou qu’elle fait le même poids que 1500 éléphants,  et de visiter la France de manière originale!

albums nathan 013

Voir la fiche du livre sur Amazon

 

***

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :