Les animaux du zoo: La lionne Aswad et La girafe Adeline [Chut, les enfants lisent]

Zoom aujourd’hui sur une nouvelle collection des éditions Nathan, en partenariat avec le Muséum national d’histoire naturelle, Mes animaux du zoo. Chaque livre raconte l’histoire d’un animal en particulier, en mélangeant photos et illustrations. La collection est adaptée aux tout-petits avec son format cartonné et ses pages plastifiées, mais intéressera aussi les plus grands car elle fourmille d’infos sur leurs animaux préférés.

P1220105

La lionne Aswad

Aswad est une lionne de 8 ans qui vit au Parc Zoologique de Paris, et elle attend des bébés! Le livre raconte à la fois la façon de vivre des lions dans la savane (la chasse, le vie en groupe…) et au zoo, notamment avec la naissance des bébés d’Aswad que l’on voit grandir pendant quelques mois.

P1220119

P1220115

P1220110

P1220096

La girafe Adeline

Adeline est une girafe de 20 ans qui vit elle aussi au parc zoologique de Paris. Elle aussi a donné naissance à un bébé, son 5ème, un petit girafon nommé Dwali. On apprend ici plein de choses sur le potentiel physique des girafes, que ce soit dans leur milieu naturel ou au zoo: Elles mesurent plus de 4 mètres, peuvent courir à plus de 50 km/h, mangent jusqu’à 18 kilos de foin par jour et dorment debout, par périodes de 3 ou 4 minutes!

P1220125

P1220128

P1220133

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

laboxdepandore_partenaire_2.1En participant à Chut, les enfants lisent vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore (à condition que le macaron figure bien sur votre blog).

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :