Les meilleurs conseils pour lutter contre le désordre dans la maison

 

Le désordre dans la maison est certainement l’un des cauchemars les plus courants de chaque mère ! Se battre contre lui est une tâche quotidienne, et beaucoup de mamans avouent que dix minutes avant l’arrivée d’invités elles se dépêchent de déplacer le désordre dans une autre pièce ou dans un placard.

Cela peut sembler une mission impossible, mais il est pourtant facile de surmonter quelques difficultés avec des conseils simples, qui si vous les appliquez, vous aideront à reprendre le contrôle de votre maison  ! Ces conseils s’appliquent également aux familles avec un ou plusieurs enfants, et ils ne dépendent pas de l’espace dont vous disposez.

Ne quittez pas une pièce les mains vides

Chaque fois que vous avez une main libre, prenez la première chose dont vous remarquez  qu’elle n’appartient pas au salon ou à la cuisine, et replacez-la au bon endroit. Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez facilement enlever les choses sans ranger toutes les pièces activement, tout en faisant d’autres tâches dans la maison. Quand vous pensez à combien de fois dans la journée vous entrez et sortez d’une pièce, vous vous rendrez compte que de cette façon vous pouvez faire beaucoup de tâches et enlever beaucoup de petites ou de grandes choses que vous trouvez sur votre route pendant la journée. Votre maison ne sera pas aussi bien rangée que si vous faites appel à une femme de ménage de « Helpling » mais cela sera déjà  suffisant.

Établissez la règle d’or de l’achat

Si vous et les membres de votre famille achetez souvent des choses juste parce qu’elles iraient bien dans votre maison, les unes après les autres, vous trouverez rapidement l’une des sources du problème, mais n’aurez jamais la maison dont vous rêvez ! On devrait introduire tout de suite une nouvelle règle d’or de l’achat et de la décoration de la maison : dès que vous achetez une chose nouvelle, une ancienne doit partir ! Votre famille, spécialement les enfants, accepteront plus facilement cette règle si vous les encouragez en leur expliquant que les vieux jouets ou des vêtements rendront heureux d’autres enfants aussi (une bonne idée est de donner les vêtements trop petits à  un membre plus jeune de la famille, ou de les donner à la Croix-Rouge ou à quelqu’un qui en a besoin). De cette façon, vous leur inculquez de bonnes habitudes pour maintenir les chambres et les placards en ordre, et c’est le plus important, vous leur apprenez à partager avec les autres.

Réfléchissez à comment entreposer les choses que vous n’utilisez pas souvent

Il y a toujours des objets que nous n’utilisons pas souvent et qui occupent trop d’espace, même si ce sont des choses nécessaires.  Alors réfléchissez bien et trouvez un endroit où la planche à repasser ne vous dérangera pas quand vous ne l’utiliserez pas par exemple. Appliquez une règle similaire quand vous faites les courses, avant d’acheter une chaise longue qui vous conviendra en été, pensez à l’endroit où la garder le reste de l’année.

Si vous êtes un peu paresseux ou si vous n’avez pas le temps vous pouvez aussi contacter Helpling et réservez votre femme de ménage personnelle.

 

Article écrit en partenariat

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment

http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 
%d blogueurs aiment cette page :