Les nouveaux Splat [Chut, les enfants lisent]

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises dans cette rubrique de Splat, ce chat attachant et maladroit imaginé par Rob Scotton. Ma fille l’adore! On a déjà une dizaine de titres à la maison, et elle a été ravie de recevoir les deux petits nouveaux qui viennent de paraître aux éditions Nathan.

splat2

Splat adore jardiner

Harry Souris rapporte à Splat une drôle de graine. Mais qu’est ce que ça peut bien être? Pour le savoir il faudrait la planter mais ni Splat, ni Harry ne savent comment faire… Alors direction la bibliothèque pour y trouver un livre de jardinage. Remplir un pot avec de la terre, planter la graine, arroser, ça a l’air tout simple comme ça, mais la maladresse de Splat va compliquer les choses. Et puis ensuite il faut attendre pendant des jours, des semaines avant de découvrir quelle plante va donner la graine. Un buisson de roses piquantes? Un arbre allant jusqu’au ciel? Ou une jolie fleur à offrir à maman?

Splatadorejardiner1 Splatadorejardiner2


Splat adore jardiner! sur Amazon

splat

Splat fait du sport avec son papa

Ce dimanche matin le papa de Splat est bien contrarié parce que son équipe a perdu le match de foot de la veille. Pour lui remonter le moral Splat décide de les inscrire au Grand Concours de l’école des chats pour remporter le 1er Prix de la course à 3 pattes, comme son papa l’a fait quand il était petit avec le papy de Splat. Splat s’entraîne et mets ses lacets porte-bonheur. Course à la brouette, Lancer d’oeufs, Course à 3 pattes, Splat et son papa vont enchaîner les épreuves mais bien sûr comme toujours avec Splat ça va se finir en catastrophe… Mais Splat et son papa se seront bien amusés quand même!

Splatfaitdusport2

Splatfaitdusport1

Livres reçus en service de presse

Splat fait du sport avec son papa! sur Amazon

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer et pour m’envoyer le lien de votre article il suffit de remplir ce petit formulaire. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :