Les trois petites fées et le bébé soleil [Chut, les enfants lisent]

Après une pause de 2 semaines c’est la reprise aujourd’hui de Chut, les enfants lisent! J’espère que vos enfants ont trouvé plein de beaux livres au pied du sapin 😉 C’est le cas de Ma Chouette et je vous  reparlerais de tous les jolis albums que le Père Noël lui a apportés dans les semaines qui viennent bien sûr. Mais aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un livre un peu spécial, puisqu’il a été écrit par une participante à Chut, les enfants lisent, Adeline, qui tient le blog Les découvertes de Petite Lutine.

Les3petitesfees1

3 petites fées qui vivent au pied d’un grand chêne découvrent pour la première fois le froid de l’hiver et s’inquiètent de voir le soleil  de plus en plus pâle. Va t-il mourir? Que vont elles devenir s’il disparaît? La famille écureuil les convie alors à la fête du Nouvel An où se rendent tous les habitants et les animaux de la forêt. Elles y sont accueillis par une très vieille femme, Dame  Islada, qui va leur proposer d’ouvrir une graine magique… (mais chut, je ne vous révèlerais pas ce qu’elles y trouveront!)

Les3petitesfees2

Autour du solstice d’hiver et du nouvel an, Adeline a créé une très belle histoire pleine de poésie et de délicatesse. J’ai particulièrement aimé l’ambiance (la forêt et les petits êtres qui la peuple, l’hiver, le froid, la neige, à la fois fascinants et dangereux) qui se dégage de cet album, et la douceur des illustrations.

Les3petitesfees4

Adeline a choisi de s’auto-publier, vous pouvez télécharger gratuitement « Les trois petites fées et le bébé soleil » sur son blog mais vous pouvez aussi l’acheter sur Amazon en version papier ou en version numérique pour Kindle.

separation fanions 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :