Livre d’éveil: Petit Ours Brun s’habille tout seul

Il n’est pas toujours facile de trouver des livres accessibles aux petits lecteurs entre 1 et 2 ans, et je passe beaucoup de temps à fouiller dans les rayons de ma librairie et de ma bibliothèque pour dégoter des livres solides, faciles à manipuler, avec un texte simple et de jolies illustrations. Je mise souvent sur des livres avec une valeur ajoutée, livres sonores, livres à toucher, livres avec rabats…

Cet été j’ai craqué sur ce Petit ours brun s’habille tout seul (Editions Bayard Jeunesse). Dès la couverture l’enfant peut lui même attacher les lacets du personnage, puis au fil des pages il peut mettre les pressions de sa salopette, nouer son écharpe, remonter la fermeture de son ciré, défaire les scratchs des petits chaussons, boutonner son gilet.

Ma fille a encore besoin d’aide pour la plupart de ces gestes (il n’y a que les scratchs qu’elle arrive à manipuler toute seule à 21 mois) mais elle aime quand même beaucoup ce petit livre avec lequel elle passe pas mal de temps à jouer. Il n’est pas donné (11,90€) mais on est ici entre le livre et le jeu d’éveil, je trouve donc que l’investissement vaut le coup.

Juste pour info, je précise qu’il y a une mention de l’éditeur au dos du livre indiquant qu’il ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois (sans doute à cause du bouton du gilet que l’enfant pourrait éventuellement avaler). A lire sous la surveillance d’un adulte donc!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :