Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? [Chut, les enfants lisent]

mademoisellezazie 005

Ma Chouette commence à s’intéresser à LA chose, à 4 ans elle découvre que les garçons et les filles ont une petite différence anatomique, grâce aux toilettes communes et ouvertes à l’école. Elle m’a d’ailleurs beaucoup fait rire la semaine dernière en me montrant comment les garçons faisaient pipi. Ce livre tombait donc à pic!

Avant pour Max, tout était simple, il y avait les Avec-Zizi et les Sans-zizi, et les Avec-Zizi étaient forcément plus forts que les Sans-Zizi. Mais ça c’était avant qu’une petite nouvelle débarque à l’école. Parce que Zazie elle ne ressemble pas aux autres filles, elle dessine des mammouths au lieu de dessiner des fleurs nunuches, elle joue au foot, elle a un vélo de garçon, et n’a pas peur de grimper aux arbres.  Zazie serait-elle une Sans-zizi avec un zizi?! Bien décidé à prouver que Zazie est une tricheuse, Max mène l’enquête…

Après cette lecture on a entendu parler de zizi et de zezette pendant des jours à la maison, vous êtes prévenus si vous avez envie de le lire avec vos enfants! Mais Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? ne se contente pas de pointer les différences physiques entre filles et garçons,  c’est surtout un joli album drôle et facétieux sur les préjugés sexistes (bien ancrés dès le plus jeune âge!).

mademoisellezazie2

mademoisellezazie1

Pour en savoir plus:

Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de m’envoyer le lien de votre article en remplissant ce petit formulaire. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

 

Livre reçu en service de presse

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :