Mes belles histoires à écouter: Les trois petits cochons

Mes belles histoires à écouter (éditions Thomas Jeunesse) est une chouette collection de livres sonores qui propose aux enfants de (re)découvrir de grands classiques, contes ou comptines. Le lecteur déclenche la lecture du texte en appuyant simplement sur une petite puce à chaque page. Une idée géniale pour les petits qui peuvent écouter l’histoire seuls, mais aussi pour les plus grands qui peuvent ainsi être accompagnés dans leur apprentissage de la lecture.

Dans cette collection j’ai eu un vrai coup de coeur pour Les 3 petits cochons. Je ne vous raconte pas l’histoire, je pense que vous la connaissez déjà, même si ce n’est pas tout à fait le texte original (il a été simplifié ici par Marie Delhoste). Les illustrations d’Isabelle Chauvet sont vraiment  mignonnes, dans un style naïf et très coloré. La voix du conteur (dont malheureusement le nom figure nulle part) est très agréable, même s’il parle un chouïa vite pour les plus petits. Et c’est en plus un beau livre, avec des pages cartonnées, une couverture plastifiée et renforcée. Bref je suis conquise et j’espère pouvoir acheter rapidement d’autres livres de cette collection à Ma Chouette!

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :